Delphine Desneiges alias Deedee : maman et blogueuse écolo

Jeune maman, l'influenceuse et ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.fr se démarque sur les réseaux sociaux grâce à son engagement green. Créative et inspirante, cette trentenaire mérite ses milliers d'abonnés !

Delphine Desneiges alias Deedee : maman et blogueuse écolo
© @mespetitespaillettes

Envie d'un melting pot féminin et parisien ? Rendez-vous sur le blog Deedee Paris qui depuis 2005 distille dans la bonne humeur ses bonnes adresses mode, beauté ou voyages et partage ses coups de cœur green. Généreuse, Dee Dee, alias Delphine Desneiges, ne lésine pas sur les bons plans et livre ses lubies du moment sans filtre. Un fille nature et bien dans ses baskets !

Une maman engagée

Sa grossesse a été annoncée tardivement sur les réseaux sociaux simplement parce qu'elle a voulu en profiter en famille ! Aujourd'hui encore, préserver son intimité et celle de son enfant né en novembre 2020 reste très important pour elle. Mais attention, sa vie de maman n'est pas tabou. Au contraire, cela fait une raison de plus de partager ses engagements à travers ses différents contenus ! Laissez la planète le plus clean possible pour les futures générations, voici le combat de Delphine. Via son podcast "Les rencontres du Grand Large" et grâce à des collaborations bien choisies (comme la dernière avec Joone, la marque de couches écolo), la blogueuse compte bien faire entendre raison à ses 71 000 abonnés. Être écolo, ce n'est pas forcément ennuyeux, et Deedee le prouve avec un feed aussi stylé qu'engagé !

Une Parisienne de cœur

Pour autant, rien ne prédestinait la jeune femme à tenir ce rôle d'influenceuse dont elle n'apprécie pas trop le terme. Née à Albi, celle-ci a grandi à Paris. D'abord étudiante à Sciences-Po, en 2005, elle écrit des chroniques, en parallèle de ses études, pour un site où elle parle cinéma et culture mais rêve de dire beaucoup plus de choses. L'idée de créer son propre support fait son chemin alors qu'elle prépare la même année son mariage. Entre choix de la robe, du buffet et autres préparatifs, partager le fruit de ses recherches la motive et la pousse à sauter le pas. "Le blog m'a permis de parler librement. C'était inédit et fou", raconte Delphine Desneiges sur le podcast Chiffons. Et comme les surnoms de famille vous poursuivent toute votre vie, Deedee s'est imposé tout simplement et est resté.

Une vie de freelance

Très vite, le blogging devient son quotidien. Alors responsable éditoriale chez Cosmopolitan.fr, elle décide de voler de ses propres ailes et de créer sa société. Et à l'image de la Parisienne qu'elle considère comme multiple, son blog l'est tout autant et parle de mode, de beauté, de voyages. "J'aime ces trois sujets. C'est très français de vouloir mettre les gens dans des cases, explique-t-elle dans le podcast Chiffons. Je ne me résume pas à un seul secteur d'activité, j'aime l'éclectisme, c'est la vie que j'ai choisi ! Je suis journaliste de formation et je me considère davantage comme une blogueuse même si trouve cela restrictif car au quotidien j'écris, je prends des photos, je suis commerciale, comptable, secrétaire, je suis freelance quoi !"

Un dressing cool & écolo

Delphine Desneiges avoue aimer jouer avec les tenues en fonction de son emploi du temps et de son humeur du moment. Actuellement, c'est plutôt l'élégance sans prise de tête : petits talons, jean slim, petit haut simple et pratique et maxi doudoune pour se déplacer en deux roues et affronter toutes les météos. Depuis plusieurs années, sa conscience écolo a rattrapé son dressing et on retrouve désormais des conseils seconde main sur son blog et son Instagram ! Sur le podcast A la bien, elle explique avoir "des basiques" comme ses t-shirts Patine, et se faire des plaisirs coupables et tendances sur Vinted. Qui a dit qu'on ne pouvait pas être stylée et écolo ? 

Où retrouver Dee Dee Paris ?

Influenceuses françaises