Marie Lopez : EnjoyPhoenix, star de Youtube au caractère bien trempé

Connue à l'origine pour ses vidéos beauté sur Youtube, Marie Lopez alias Enjoyphoenix est aujourd'hui une influenceuse lifestyle ultra populaire. De la cuisine aux voyages en passant par la mode, la blogueuse aborde tous les thèmes sans jamais avoir la langue dans sa poche !

Marie Lopez : EnjoyPhoenix, star de Youtube au caractère bien trempé
© Facebook / marie Lopez

Née en 2011, sa chaîne Youtube est au départ une réponse à un mal-être scolaire. En effet, à l'époque, Marie Lopez est victime de harcèlement au lycée. Comme riposte, elle décide de se filmer et de prendre la parole afin de parler beauté. Une thérapie qui prend le nom d'EnjoyPhoenix : “enjoy“ comme sa devise et “phénix“ comme l'oiseau qui renaît de ses cendres. Dès 2011, elle atteint la barre symbolique des 100 000 abonnés et décroche son baccalauréat littéraire en 2013. Entrée à l'université pour faire des études d'anglais, elle décide de tout plaquer pour se consacrer à sa chaîne Youtube qui l'occupe désormais à plein temps.

  • Date de naissance : le 18 mars 1995 à Lyon
  • Taille : 1,65 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Marie Lopez, la reine de Youtube

Forte d'un succès qui ne fait que croître, Marie multiplie les projets. Ainsi, à partir de 2011, elle organise aussi des rencontres appelées meet-up avec ses abonnés, dont 90 % de filles. Un phénomène qui prend de l'ampleur. Un an plus tard, elle annonce le lancement de sa chaîne secondaire de vlog autour de ses voyages et rencontres : EnjoyVlogging. Celle-ci est adoptée par plus 1,5 millions d'abonnés. Surfant sur son succès, en 2015, elle décide de se consacrer à l'une de ses autres passions, la cuisine, sur la chaîne Enjoy Cooking. Mais en raison de mauvais conseils de cuisson, la chaîne ne séduit pas l'audience. Un bémol dans la carrière de Marie. Pas grave, les projets ne manquent pas ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Une cascade de collaborations

Positionnée en experte beauté sur la Toile, EnjoyPhoenix intriguent les marques et elles sont nombreuses à faire appel à elle pour sa visibilité. Benefit, Rad, The Beautyst, Gemey Maybelline, Mac, L'Occitane, plus récemment Birchbox ... Tout ce qu'elle touche fait mouche !

Aussi, quand elle décide de publier un livre en mai 2015 sous le titre #EnjoyMarie, c'est carrément l'émeute les jours de dédicaces. L'ouvrage se place rapidement en tête des ventes et fait l'objet d'une réimpression en moins de dix jours dépassant le chiffre de 200 000 exemplaires vendus à l'automne 2015. Elle participe à l'automne 2015 à la sixième saison de l'émission “Danse avec les Stars“ aux côtés du danseur Yann-Alrick Mortreuil. Elle terminera 4ème de la compétition. En novembre 2016, Marie publie un premier roman, Carnet de routes. Enfin, en mars 2018 sort son premier livre de recettes, qui fait suite à sa victoire de la saison 3 de l'émission du “Meilleur Pâtissier, spécial célébrités“ sur M6

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Le burn out ? 

Mais cette popularité n'est pas toujours simple à gérer. Après un premier coup de gueule sur Youtube où la blogueuse expliquait ne plus supporter d'être reconnue et sollicitée dans la rue, c'est sur Instagram qu'elle passe régulièrement des messages. Ce qu'elle défend ? Le body positivisme. Pas question "d'accepter" les critiques trop nombreuses sur son physique, elle préfère expliquer à ses abonnés que chaque corps de femme est différent. Même chose pour son acné qu'elle dévoile sans mal et sans make-up sur les réseaux sociaux dans un soucis de naturel et d'honnêteté. Ce jugement permanent va t-il finir par l'encourager à arrêter son contenu ? Tout est possible ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alors voilà, je vous présente Marie, sans makeup, sans filtre, sans paillettes. Avec ses cheveux bouclés à moitié, ses cicatrices et sa peau compliquée, mais aussi avec ses yeux bleus quelle aime tant . Aujourdhui javais envie de vous poster une photo prise face à la fenêtre après mêtre lavé les cheveux et sans makeup, pour vous montrer que la vraie vie est sans filtres, et que ça ne vous rend pas moins beau/belle pour autant, et ceux qui osent dire le contraire ne méritent pas votre attention Je sais bien que lété est compliqué pour ceux et celles qui doutent de leurs corps, qui se sentent mal dans leurs peaux et qui préfèrent se cacher sous leurs artifices. Je vous comprends par ce que même aujourdhui, je suis encore comme ça Être bombardé toute la journée par des photos de meufs / mecs parfaits sur Insta, ça donne des complexes, mais souvenez vous que personnes ne connaît la vérité sur ce quils montrent à part eux . Alors cet été même si cest dur, jespère que vous arriverez à surmonter vos craintes un peu plus chaque jour, et à vous aimer même si cest difficile. Par ce que la vie est trop courte, et quon ne doit pas sempêcher de kiffer nos étés à causes de critères de beauté quon ne remplis pas. On sen fou de ce que les gens vous disent dêtre. Vous êtes vous, et cest ça votre beauté. Alors cet été, sil vous plaît kiffez *paniquez pas, je vais pas être bien non plus à la plage au début, mais je dois apprendre en même temps que vous, alors jespère quon va se soutenir * . Dites moi en commentaire ce que vous préférez chez vous ! . . . #ONVEUTDUVRAI #SUMMER #BEPROUDOFYOURBODY

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Les amours de Marie Lopez

Côté cœur, le quotidien de Marie Lopez n'est pas toujours simple à gérer. Après avoir été en couple avec le Suisse Anil Brancaleoni, alias WaRTeK, un Youtubeur spécialisé dans les jeux vidéos de 2014 à 2015 (ils se séparent durant l'expérience Danse avec les Stars), c'est un autre geek qui la séduit en 2017. Plus connu sous le nom de Rookiz, le Youtubeur Florian Allister a aussi une petite notoriété sur les réseaux sociaux. Mais le couple annonce sa séparation en août 2018. Depuis plusieurs mois, c'est avec un DJ prénommé Henri que la belle publie des photos de couple. Enfin le vrai & grand amour ? 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

Où retrouver Marie Lopez ?

Influenceuses françaises