Chriselle Lim : l'Américano-Coréenne n°1 sur YouTube

Avec plus de 29 millions de vues sur YouTube, l'influenceuse est l'experte de la mode n°1 sur la Toile. En parallèle, son blog combine sujet mode, beauté et lifestyle.

Chriselle Lim : l'Américano-Coréenne n°1 sur YouTube
© thechrisellefactor.com

Si vous ne connaissez pas Chriselle Lim, Il va falloir vous y mettre ! Avec 1,1 million d'abonnés sur Instagram, un blog incontournable et une chaîne YouTube qui compte 757K d'abonnés, impossible de passer à côté de ce phénomène. Née au Texas, Chriselle a également vécu quatre ans à Séoul où elle a ses racines familiales. Après des études au Fashion Institute of Design & Merchandising de Los Angeles, de 2004 à 2008, elle s'intéresse à l'aspect business de l'univers de la mode. Mais finalement, elle devient styliste et rédactrice de mode pour un magazine de luxe local à Beverly Hills.

  • Date de naissance : le 10 avril 1985
  • Taille : NC

Chriselle Lim, une femme inspirante

En parallèle, la voilà qui lance sa chaîne YouTube en 2008, initiée par une autre influenceuse : Michelle Phan. Confidences, conseils mode, tendances, astuces beauté et hygiène de vie, l'objectif de Chriselle Lim est d'encourager, d'éduquer et d'inspirer les femmes du monde entier. Son blog, intitulé The Chriselle Factor, naît en 2011 d'une envie d'offrir un contenu plus riche et de fédérer une communauté plus grande encore. "Les photos sont tellement plus faciles à prendre et à poster. Cela me permet de partager davantage de choses entre deux contenus vidéo. Les deux grandissent ensemble simultanément", confie-t-elle au site Entrepreneur.com.

Un job à temps plein

Très vite, le succès est au rendez-vous et au fil des années, les collaborations se multiplient avec les plus grandes marques (Dior, Gucci, Fendi, Louis Vuitton, Valentino, Cartier, Elie Saab, Miu Miu, Maison Margelia, Stella McCartney, Versace …). "Ayant travaillé dans le monde de la mode, j'ai vite réalisé que je pouvais créer ma propre entreprise. Il m'a fallu 2 ans pour me payer mon premier vrai salaire", poursuit-elle. Aujourd'hui, Chriselle Lim transforme sa passion pour la mode en une carrière à plein temps. Elle a ainsi lancé une entreprise de contenus pour les marques appelée Cinc Studios et a déjà collaboré avec Chopard ou Valentino. Au total, elle emploie 13 personnes dans son bureau situé au centre de Los Angeles pour gérer l'ensemble de ses plateformes : son blog, sa chaîne YouTube et ses comptes Instagram, Twitter, Pinterest et Facebook.

La vie de famille de Chriselle Lim

Pour autant, entre fashion weeks, contrats avec les marques et son quotidien d'influenceuse, Chriselle Lim garde les pieds sur terre et vit une vie de famille heureuse auprès de son mari Allen Chen (ils se sont mariés en août 2012), de leurs deux filles Chloe Victoria Chen (née le 18 janvier 2015) et Colette Cali Chen (née le 27 septembre 2018), ainsi que de leur bulldog français Mignon. Ceux-ci font l'objet d'articles et photos sur les réseaux sociaux.

Une griffe éponyme

En 2018, l'entrepreneuse a même lancé sa propre marque tout simplement baptisée Chriselle Lim en partenariat avec la chaîne américaine de magasins Nordstrom. La deuxième collection a été présentée en mars 2019 et remporte un joli succès. Tailleur short à rayures, combinaison en lin beige, body blanc ou top et robe à pois rétro… Des pièces simples et féminines comme elle et qui ont leur place dans notre dressing au quotidien.

Où retrouver Chriselle Lim ?

Autour du même sujet