Danielle Bernstein : l'entrepreneuse new-yorkaise

Ses looks, son intérieur et son style de vie fascinent le monde de la mode et les réseaux sociaux. À 26 ans, l'Américaine, fondatrice du blog WeWoreWhat, figure dans le classement du magazine Forbes. C'est quoi son truc ?

Danielle Bernstein : l'entrepreneuse new-yorkaise
© ©WeWoreWhat

À 18 ans, encore étudiante et fraîchement débarquée de l'Université du Wisconsin-Madison au Fashion Institute of Technology de New York, Danielle Bernstein s'émerveille du look des filles qui l'entourent. Elle souhaite partager cette nouvelle source d'inspiration avec ses amis du Wisconsin. En 2010, elle achète son premier appareil photo et met en ligne son blog WeWoreWhat.

  • Date de naissance : le 28 mai 1992
  • Taille : NC

Un départ fulgurant

En un an, ses looks, ses conseils et son univers conquièrent la blogosphère et Danielle comprend très vite que cela peut devenir un vrai business. Elle arrêtera d'ailleurs rapidement ses études pour se consacrer à temps plein à WeWoreWhat. Voyages aux quatre coins du monde pour assister aux fashion weeks, événements mode mais aussi collaborations avec les plus grandes marques (Joe's Jeans, 7 For All Mankind). En 2017, à l'âge de 25 ans, la jeune femme apparaît même dans le classement du magazine économique Forbes des moins de 30 ans. D'ailleurs quand en août 2017, ce dernier lui demande combien elle gagne, elle répond tout simplement : "Une hausse de 7 chiffres" !

La combinaison : sa pièce phare

Forte de son expérience, elle décide d'investir et présente, en 2016, sa marque Second Skin Overalls, SSO by Danielle pour les intimes. Les collections font la part belle aux combinaisons, qu'elle adore. En denim mais aussi en velours, en coton ou en lin, pour la journée version salopette ou le soir ultra chic, elle est l'identité vestimentaire de l'influenceuse, sa seconde peau. Dans la foulée, en juin 2017,  Danielle Bernstein lance sa marque de chaussures baptisée Archive Shoes. Pile dans l'esprit vintage qu'elle affectionne tant et résolument cool, les boots et autres modèles de bottines font un carton.

Bientôt une ligne de maillots par Danielle Bernstein

Bref, tout ce que touche Danielle Bernstein vaut de l'or. Sa collaboration avec la marque de beachwear Onia, en mai dernier, a été un carton. les modèles co-créés et portés par la belle sur Insta ont permis à la marque d'écouler l'équivalent d'un millions de dollars de pièces en trois heures (source : WWD). Face à un tel engouement, Danielle a annoncé qu'elle lancera prochainement ses propres collections de maillots. On se met déjà sur la liste d'attente !

Où retrouver Danielle Bernstein ?