Aimee Song : de la déco au front row

Son blog Song of Style fait figure de précurseur sur le web et son profil Instagram captive 5,2 millions de followers. À 31 ans, elle est à la tête d'une vraie multinationale et vient juste de lancer sa propre marque.

Aimee Song : de la déco au front row
© Song of Style

Sur Youtube, Instagram, Pinterest ou Facebook… Aimee Song a.k.a Song of Style est partout ! Impossible d'échapper à ses moments de vie qu'elle partage avec nous à travers le monde entier via ses looks branchés et ultra accessoirisés. Née à Los Angeles, encore étudiante en première année à l'université de San Francisco, la jeune femme lance son blog en 2008. "À l'époque, j'avais deux emplois à temps partiel et j'allais à l'école à temps plein", confie-t-elle au site Fashionista. Diplômée en architecture d'intérieur, elle décroche un job dans son secteur mais poursuit en parallèle son blog comme un passe-temps.

  • Date de naissance : le 10 décembre 1987
  • Taille : 1,68 m

Une véritable storyteller

Aujourd'hui, à 31 ans, elle est entourée de toute une équipe pour planifier et organiser au jour le jour son emploi du temps de ministre. Song of Style est devenue une véritable plateforme proposant des rubriques Mode, Beauté, Voyage, Lifestyle, des vidéos, des liens pour shopper les looks qu'elle porte ou encore une chaîne Youtube. En parallèle, elle a lancé sa ligne de bijoux et multiplie les collaborations, notamment avec les marques de denim comme True Religion ou Levi's. Enfin, son style de vie et ses looks ont donné naissance à deux livres. Le premier, sorti en 2016, Capture your Style est devenu l'un des best-sellers du New York Times traduit en plus de 10 langues. Le dernier opus, World of Style (paru en octobre 2018), suit le même chemin.

Business woman ? Sans aucun doute ! La belle aurait notamment par le passé signé un contrat avec Laura Mercier pour 500 000 dollars afin de promouvoir les produits de la marque. Et, selon le site WWD, des blogueurs comme Aimee Song, qui comptent plus de 6 millions de followers sur Instagram, ont le potentiel de gagner entre 1 et 3 millions de dollars par an.

Lancement de sa marque

Aujourd'hui, l'entrepreneuse franchit un nouveau cap et lance sa marque éponyme de mode. Elle en rêvait depuis des années, c'est enfin chose faite ! C'est la plateforme américaine Revolve habituée à travailler avec les influenceuses qui vend ses créations. Sur l'Instagram d'Aimee, des modèles de sandales à brides fines et petits talons (des kitten heels) et un ensemble jaune pastel rétro ont déjà été dévoilés. Des pièces signatures qui reflètent le style original d'Aimee Song. Un lancement qui coïncide avec l'aménagement de toute l'équipe dans de nouveaux locaux et le relooking du logo Song of Style désormais marque de mode.

Aimee Song, une femme de cœur et sensible

Mais Aimee Song est aussi une femme sensible qui s'investit pour défendre de belles causes comme avec l'association Charity : Water. Ainsi, pour ses 30 ans en 2016, elle a l'idée de lever 30 000 dollars. Elle fait beaucoup mieux et récolte, grâce à une opération de crowdfunding, 80 000 dollars. "Je ne connaissais pas la gravité de la crise de l'eau avant d'être aller en Inde et de voir des enfants courir pieds nus avec des vêtements sales. Sans accès à de l'eau potable, les écoles des pays en développement resteront vides et les enfants ne recevront pas l'éducation dont ils ont besoin, raconte t-elle au site du magazine Harper's Bazaar. Cela m'a fait penser à ma responsabilité sociale et j'ai décidé de m'investir pour Charity : Water afin d'apporter de l'eau potable propre et salubre aux personnes dans le besoin, à commencer par l'Ethiopie."

Enfin, Aimee Song n'a jamais caché la dure réalité de l'envers du décor et tout le mal-être psychologique que celle-ci peut engendrer. "Il y a quelques années, j'étais en front row à une fashion week où des gens étaient en train de se faire prendre en photo, confiait-elle sur le site Atelier Doré de Garance Doré. Quelqu'un a voulu prendre une photo de toute la rangée, mais comme eux se connaissaient et formaient une bande, ils m'ont complètement snobée. Ils riaient ensemble et moi, j'étais toute seule dans mon coin… Je me suis revue à 13 ans, quand les autres se moquaient de moi et que je finissais par manger mon déjeuner toute seule aux toilettes. Du coup, j'ai fait un Snapchat pour partager ce sentiment qui avait une résonance personnelle. Je ne suis pas lisse et parfaite, j'ai un côté humain, réel." Et dans ces moments-là, elle peut compter sur son boyfriend, le photographe Jacopo Moschin, et bien sûr sa sœur, Dani, qui tient elle aussi son propre blog : Dani Song. Chacune cultive son propre style mais elles se retrouvent souvent à travailler ensemble pour des projets de créateurs. L'union fait la force !

Où retrouver Aimee Song ?