Arielle Charnas : la plus bankable des influenceuses américaines

En lançant son blog Something Navy, Arielle Charnas rivalise avec les plus grandes blogueuses du moment. Un parcours incroyable qui fait d'elle une star aux Etats-Unis. Décryptage d'un phénomène.

Arielle Charnas : la plus bankable des influenceuses américaines
© Facebook/Officialsomethingnavy

Arielle Charnas n'a rien à envier à Chiara Ferragni, Chriselle Lim ou Julia Engel. En quelques années, son blog Something Navy a fait d'elle la reine des réseaux sociaux. "J'ai commencé pour toutes les mauvaises raisons", admet l'influenceuse sur site Fashionista. "Je sortais avec quelqu'un qui se lançait dans une entreprise familiale, il avait cinq ans de plus que moi - j'étais encore à l'université - et il disait toujours à quel point il était attrayant pour une fille d'avoir sa propre carrière, sa propre passion." Alors, sur les conseils de sa sœur, elle saute le pas en 2009.

  • Date de naissance : née le 13 juin 1987
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arielle Noa Charnas (@ariellecharnas) le

Des looks inspirants

Silhouette longiligne, longs cheveux châtains et sourire parfait, Arielle Charnas n'est pas seulement une jolie fille. Étudiante en psychologie, elle enchaîne les petits boulots dans la mode à New York et a surtout le don de créer des looks féminins et inspirants que toutes les femmes veulent porter. "Je postais régulièrement mes tenues et des femmes du monde entier m'ont écrit me demandant mes adresses et des conseils de style. C'était dingue",  raconte-t-elle sur Fashionista. Aujourd'hui, reconnaissance ultime, Net-A-Porter la sollicite pour parler de ses looks. "Mon style dépend uniquement de mon humeur. Comme je suis Gémeaux, ça change constamment, et c'est pourquoi je choisis des tenues le matin même d'un défilé, sans trop y penser. Je crois qu'au fil des années, j'ai appris à investir dans des pièces plus classiques et simples que je porterai toute ma vie, comme ma veste Chanel par exemple. J'adore les créatrices Mary-Kate et Ashley Olsen, et parmi les défilés AH19 de New York, celui de The Row a été mon préféré. Je porterais cette marque tous les jours si je le pouvais !"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arielle Noa Charnas (@ariellecharnas) le

Une business entreprise

Si, au début, Arielle Charnas poste 5 tenues par semaine sur son blog, très vite la machine s'emballe et elle passe au niveau supérieur. "Aujourd'hui, nous shootons presque tous les jours, que ce soit avec l'iPhone ou l'appareil photo. Mais nous allons aussi aux présentations presse. Nous avons des appels de beaucoup de marques et recevons plus d'un million de mails par jour !", confie-t-elle sur Fashionista. Une équipe à ses côtés, la voilà à la tête d'une petite société qui, à chaque fois qu'elle promeut une marque, voit les ventes de celle-ci exploser. De quoi intéresser l'enseigne américaine Nordstorm dont les ventes sont en baisse. En 2017, elle propose à l'influenceuse de créer une collection capsule du nom de son blog, Something Navy. Vendue à prix abordable sur un créneau "elevated basic", celle-ci réalisera près de 5 millions de dollars de ventes rien que le jour de son lancement ! Soit à ce jour, la collaboration la plus fructueuse jamais réalisée par Nordstrom.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arielle Noa Charnas (@ariellecharnas) le

Une mère épanouie

Aujourd'hui, la réussite d'Arielle Charnas est totale et les médias dressent son portrait très régulièrement dans leurs pages. Business woman, influenceuse, mais aussi mère de 2 enfants (Ruby né en 2016 et Esme en 2018), elle s'est mariée à Brandon Charnas (@brandoncharnas) en octobre 2014. Leur vie de famille s'étale sur son compte Instagram et elle s'en inspire pour récidiver chez Nordstrom avec une collection enfants. Enfin, cerise sur le gâteau, grâce au même investisseur que celui de Michaël Kors, Arielle Charnas vient de récolter 10 millions de dollars pour lancer sa propre marque de mode. Celle-ci devrait rapidement comporter des accessoires, des pièces de décoration d'intérieur et des vêtements pour enfants. Le début d'une très grande histoire !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arielle Noa Charnas (@ariellecharnas) le

Où retrouver Arielle Charnas ?

Influenceuses internationales