Kristina Bazan : la rock star

En plus de sa vie de mannequin et d'influenceuse, la belle écrit un nouveau chapitre en se lançant dans la musique. Avec 2,2 millions d'abonnés sur Instagram, elle reste une star incontournable des réseaux sociaux. On vous dit tout !

Kristina Bazan : la rock star
© Kristina Bazan/Kayture

La timide Kristina Bazan ne se destinait sûrement pas à être autant surexposée. Née à Minsk en Biélorussie, elle passe une partie de son enfance là-bas avant de déménager en famille aux Etats-Unis, dans le Kentucky. Sur place, la jeune fille s’intègre difficilement et elle s'installe à Begnins (Suisse). C’est au vert que Kristina passe son adolescence, se passionnant pour les arts, la danse classique et le théâtre dont elle suivra les cours pendant plus de quatre ans.

  • Date de naissance : le 28 octobre 1993
  • Taille : 1,74 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kristina Bazan (@kristinabazan) le

Kristina Bazan, une self-made girl

Repérée par une agence de mannequin alors qu'elle n'a que 14 ans, elle fait la couverture de magazines deux ans plus tard. La mode lui plaît et en 2011, elle crée son blog aidée par son petit ami de l'époque James Chardon qui devient aussi son photographe. La même année, elle remporte le prix "Miss Photogénie" d'un concours de beauté en Suisse. Un tremplin qui lui donne confiance en elle et la pousse à en faire son métier. Très vite, son blog Kayture (contraction de son surnom Kay et du mot couture) commence à circuler et les marques ne tardent pas à faire appel à elle. D'élève réservée, elle passe à un statut d'icône de la séduction. Louis Vuitton, Kérastase, Cartier, Dolce & Gabbana, Thierry Mugler, L'Oréal Paris… Kristina Bazan multiplie les apparitions, collaborations et contrats. A 20 ans, en 2013, le magazine Forbes la classe à la deuxième place des 30 talents de moins de 30 ans et Kayture est élu Blog de l'année.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kristina Bazan (@kristinabazan) le

Son livre, son œuvre

En 2015, fort de son succès international, elle anime une conférence  à l'Université d'Oxford sur le business des influenceurs et publie le livre On the Go (Prête à partir). Un guide mode/beauté et lifestyle pour toutes les femmes et les fans qui dévoile aussi une autre face plus intime de Kristina Bazan. Au fil des pages, elle y raconte son enfance, sa solitude, ses débuts, le rejet des autres, sa force de caractère pour atteindre ses rêves (elle a d'ailleurs fait sien le slogan de la marque de cosmétique qui l'a starifiée : "Parce que je le vaux bien"), mais aussi ses petits secrets pour être en forme, garder la ligne et rester soi-même.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kristina Bazan (@kristinabazan) le

Le nouveau départ de Kristina Bazan

Kristina Bazan aime les challenges et vit pour elle. En avril 2018, elle remet à zéro le compteur de son blog (sans changer l'adresse) pour débuter une carrière de chanteuse. "Je suis passée à autre chose. J'ai commencé ce blog à 13 ans, j'en ai 25 !", raconte-t-elle sur le web. Le label de musique E.47 RECORDS, reconnu pour son soutien à de jeunes talents, la signe. A Los Angeles, où elle vit, elle écrit les paroles et les musiques des ses chansons. Le titre "Clockwork", énigmatique, décrit "le monde virtuel qui peut rendre fou". Pour la réalisation du clip, elle s'est maquillée seule. "Je suis assez control freak. Mais surtout, j'en suis revenue des make-up artists qui passent deux heures à faire le teint. Pour moi, c'est du bluff ", explique-t-elle franchement. "J'ai tellement été ce que mes followers voulaient que je sois. C'est d'une grande solitude." Aujourd'hui, si Kristina Bazan ne renie rien de son blog (les archives sont toujours en ligne), la chanteuse veut juste marquer le coup et affirmer sa vocation. Dans la foulée, son compte Instagram a été effacé pour mieux repartir d'une page blanche. Mais les 2,2 millions de fans sont toujours là ! Après son premier album "Honey & Venom“, un second est déjà attendu.

Où retrouver Kristina Bazan ?

Kristina Bazan : la rock star
Kristina Bazan : la rock star

La timide Kristina Bazan ne se destinait sûrement pas à être autant surexposée. Née à Minsk en Biélorussie, elle passe une partie de son enfance là-bas avant de déménager en famille aux Etats-Unis, dans le Kentucky. Sur place, la jeune fille...