Leonie Hanne : son blog OhhCouture fait un carton plein

Blonde, élancée et souriante, l'Allemande Leonie Hanne a conquis la blogosphère en quelques années. Suivie par 1,9 million d'abonnés, elle parcourt le monde et nous fait rêver. Rencontre !

Leonie Hanne : son blog OhhCouture fait un carton plein
© Net-A-Porter/Leonie Hanne

Douée pour les affaires et surtout, passionnée de mode, Leonie Hanne suit un parcours scolaire classique et sort diplômée de la Business School de Hambourg. Elle démarre une carrière de consultante en stratégie au sein du fameux groupe Otto, auquel appartiennent les marques Bonprix, Quelle, Limango ou About You. Mais elle abandonne très vite la routine des bureaux pour voler de ses propres ailes.

  • Date de naissance : le 31 juillet 1988
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne) le

L'union fait la force

Grande voyageuse et photogénique, elle décide très vite de travailler en indépendante et fonde son blog OhhCouture en 2014. Dans son aventure, elle rencontre Alexander Galievsky qui travaille à ses côtés depuis décembre 2015, en charge des collaborations et de la photographie. Le duo devient un couple uni dans la vie privée comme dans les affaires pour choisir au mieux les partenariats qui feront grandir la renommée de Leonie Hanne qui œuvre tour à tour en tant que modèle, consultante ou styliste.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexander Galievsky (@alex.galievsky) le

Les posts de Leonie Hanne sont extrêmement valorisés

Surexposée, Leonie Hanne est aujourd'hui courtisée par les plus grandes marques. Elle a déjà été photographiée pour des campagnes avec Cartier, Sarenza ou encore H&M. Tandis que Huawei lui demande de promouvoir son dernier modèle de téléphone ou Pandora sa dernière ligne de bijoux. Une visibilité qui la classe dans le top 10 des personnalités les plus influentes de la catégorie "Instagrammeurs et blogueurs voyage les plus en vue" selon l'outil Instagram HopperHQ (source : mars 2019). Seconde femme seulement à apparaître dans ce classement (en comparant le nombre d'abonnés, les likes et les interactions avec le public), chacun de ses posts sponsorisés lui rapporterait environ 4 415 euros !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne) le

Le style affranchi de Leonie hanne

Son look reflète ses influences musicales, ses voyages et ses inspirations du moment. Toujours est-il que celui-ci est pile dans la tendance du moment. Short rétro décontracté, robe sexy, tailleur working girl ou encore maillot transat, tout lui va et les marques du moment se bousculent pour l'habiller de la tête aux pieds. Bien sûr, conseils et looks sont à retrouver sur son blog et les rubriques “Outfits“ et “Fashion“ permettent de shopper les pièces repérées par l'influenceuse. Le site Net-A-Porter l'a invitée en avril dernier pour une leçon de style. Leonie Hanne confie : “Je dirais que mon look est féminin, fort et audacieux. À mes yeux, l'authenticité joue un rôle clé pour se sentir à l'aise dans une tenue. Mes icônes de mode sont des femmes puissantes issues de l'histoire et de l'industrie créative. J'ai toujours admiré les gens qui ont confiance en eux et osent exprimer leur style différemment." À vous de jouer !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne) le

Où retrouver Leonie Hanne ?

Leonie Hanne : son blog OhhCouture fait un carton plein
Leonie Hanne : son blog OhhCouture fait un carton plein

Douée pour les affaires et surtout, passionnée de mode, Leonie Hanne  suit un parcours scolaire classique et sort diplômée de la Business School de Hambourg. Elle démarre une carrière de consultante en stratégie au sein du fameux groupe Otto, auquel...