Monica Bellucci change de style et s'affiche dans une nouvelle garde-robe à plus de 30 000 euros

Monica Bellucci est la star du dernier numéro du magazine "Beyond Noise". Habillée par la styliste Sarah Richardson, l'actrice arbore six looks très singuliers.

Monica Bellucci change de style et s'affiche dans une nouvelle garde-robe à plus de 30 000 euros
© Monica Bellucci à la CinemaCon de Las Vegas le 9 avril 2023 par Matt Baron BEI/Shutterstock/SIPA

Un shooting vraiment audacieux. Pour illustrer les colonnes du magazine Beyond Noise, Monica Bellucci s'est glissée dans plusieurs looks hors de prix. Pour répondre aux demandes originales du photographe allemand Juergen Teller, l'actrice s'est laissé photographier dans des lieux parfois inattendus. 

Monica Bellucci a tenu à partager une sélection de quelques clichés sur son compte Instagram. Elle y apparaît d'abord dans une robe bustier en cuir rouge vif. Imaginée par la marque Bottega Veneta, elle coûte 6 200 euros. L'actrice pose ensuite sous un échafaudage, vêtue d'une longue robe plissée noire griffée Balenciaga. Une pièce vendue 5 000 euros par la maison dirigée par le créateur géorgien Demna. La star italienne a ensuite été immortalisée dans trois tenues audacieuses confectionnées par la griffe Ponte. La première est constituée d'une robe bustier corsetée XXL en fausse fourrure. Son prix ? 13 500 euros. Le deuxième look est façonné autour d'un très long voilage maintenu en place grâce à un imposant coussin noir. De son côté, cette pièce est commercialisée pour la modique somme de 7 600 euros. Pour terminer cette séance photo, Monica Bellucci se dévoile dans une combinaison intégrale noire, surmontée d'une mini robe bustier en fausse fourrure. Pour accessoiriser l'intégralité de ces tenues, elle arbore des bijoux en diamants créés par la maison Cartier. 

Celle qui s'est fait connaître à l'écran dans les années 1990 a toujours su se démarquer en termes de look. À chacune de ses apparitions sur le tapis rouge, Monica Bellucci, de son vrai nom, Monica Anna Maria Bellucci, crée l'événement. Alors qu'elle a fait ses débuts en tant que mannequin et a notamment posé pour Dolce & Gabbana, Cartier ou encore Dior, Monica Bellucci a toujours fait sensation avec un style qui lui est propre, alliant sensualité et simplicité. Sa technique ? Elle opte pour des pièces intemporelles et mise sur des accessoires sophistiqués pour ajouter une touche glamour.

Comment s'habillait Monica Bellucci jeune ?

Dès ses débuts sur les podiums et au cinéma, Monica Bellucci a imposé son style. Elle misait alors sur des looks sexy lorsqu'elle foulait le tapis rouge au bras de Vincent Cassel, son ex-mari, vêtue d'une robe moulante, d'une robe au décolleté pigeonnant ou bien d'une robe très cintrée. Des tenues qui mettaient systématiquement en valeur la silhouette de la star italienne. Au fil des années, son style n'a pas tellement évolué, à quelques détails près. 

monica-bellucci-look-jeune
Monica Bellucci au festival de Deauville le 3 septembre 2000 © Cassajus Bruno/ABACA

Comment s'habille Monica Bellucci aujourd'hui ?

Trois décennies plus tard, Monica Bellucci opte toujours pour des looks glamour et n'hésite pas à enfiler des robes moulantes, à la coupe bustier, asymétrique ou près du corps. Elle aime tout particulièrement les tenues de pin-up qui lui vont à ravir. Au fil du temps, elle a aussi adopté des pièces sophistiquées, comme une combinaison pantalon cintrée à la taille, une robe moulante noire à manches longues ou encore un tailleur noir, avec un caraco en dentelle pour la touche sexy. La star n'hésite d'ailleurs pas à mixer les matières et à associer de la dentelle à du cuir, pour une allure séduisante. Monica Bellucci ajoute une touche raffinée et sophistiquée à ses tenues en les accessoirisant. Ambassadrice de la marque Cartier, elle arbore souvent sur des parures et des pièces de haute joaillerie

Quels sont ses looks sur tapis rouge ?

Sur le tapis rouge, Monica Bellucci n'hésite pas à sortir le grand jeu. Comme à Los Angeles, en 2002, où elle est apparue dans une robe à pois très moulante qui sublimait sa silhouette. Quelques années plus tôt, le 20 octobre 2000, la star faisait sensation dans une robe noire moulante à bretelles fines lors de l'avant-première du film Malena à Rome en Italie. Plus récemment, le 25 février 2023, lors de la 48ème cérémonie des César à Paris, Monica Bellucci a choisi sur une sublime robe longue fluide rouge magenta. Une pièce au décolleté plongeant et aux détails transparents qui lui allait à merveille. De manière générale, pour ses looks de tapis rouge, l'actrice à ses préférences : une robe moulante, une robe longue fluide ou encore un tailleur chic. Et elle ne se trompe jamais. 

monica-bellucci-look-tapis-rouge
Monica Bellucci à Rome le 12 novembre 2022 © IPA/ABACA

Quelles sont ses marques préférées ?

Sur son compte Instagram @monicabellucciofficiel, la star n'hésite pas à partager des photos inédites issues de ses shootings photos en une des magazines ou de ses passages sur les tapis rouges. Ainsi, elle dévoile ses looks qui viennent majoritairement de trois grandes marques : Dolce & Gabbana, Dior et Cartier. 

Comment copier son allure ?

Pour copier son style, rien de plus simple. Il suffit d'adopter des pièces intemporelles et des couleurs neutres, telles qu'une belle chemise blanche cintrée en coton associée à un blazer noir et à un pantalon à pinces noir. Autre option : choisir une robe moulante qui met en valeur la silhouette et sublime les formes, associée à une paire d'escarpins. Côté mise en beauté, l'éternel rouge à lèvres rouge et le regard charbonneux sont le meilleur combo pour copier le look de Monica Bellucci. Icône du glamour et de la sensualité, cette femme fatale a de quoi inspirer. Et il semblerait que la relève soit assurée. Sa fille, Deva Cassel, âgée de 18 ans, déjà égérie pour Dolce & Gabbana, s'impose depuis peu sur les podiums et sur les red carpets avec un style romantique et sensuel. Le portrait craché de sa mère. 

Autour du même sujet

CV fashion