Artlex : le blog aux 1001 idées d'Alexandrine

Do It Yourself à gogo, idées shopping et road-trip inspirant, le blog d'Alexandrine est une mine d'or. En parallèle, cette hyper active est aussi auteure de livres et maman. Rencontre !

Artlex : le blog aux 1001 idées d'Alexandrine
© Facebook/Artlex.creation

C'est sans aucun doute l'un des blogs les plus créatifs de la toile. Baptisé Artlex (contraction d'Alex, surnom d'Alexandrine, et d'artiste) et lancé en 2012, celui-ci s'est vite imposé comme le rendez-vous des fans de déco, DIY et lifestyle. Sur Instagram, il rassemble une communauté de plus de 19K followers. Autant dire que le chemin parcouru par Alexandrine Barthomeuf est énorme !

  • Date de naissance : née en 1983
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexandrine || Artlex (@leblogdartlex) le

La créativité dans la peau

Après un BTS stylisme et un diplôme universitaire des métiers de la mode, Alexandrine a soif d'aventures. Elle s'envole pour la Chine où, après avoir enseigné le français à l'université, elle lance sa marque. Elle rentre 3 ans plus tard et devient chef de produit web de la marque Bensimon à Paris. Elle découvre alors l'univers du blogging et lance le sien avant de rejoindre son conjoint à Lyon où elle vit depuis. "Forte d'un bagage solide dans l'univers du vêtement, je me suis lancée avec passion dans la création d'Artlex pour y partager ma vision décalée de la mode. Avec créativité et bonne humeur, j'y propose mes bonnes idées de customisation textile et déco, pour atteindre l'art du fait soi-même ! Curieuse de tout, modeuse dans l'âme, j'aime aussi y dévoiler mes bonnes découvertes mode et lifestyle. Aucune tendance n'échappe à mon œil avisé", confie-t-elle sur son blog. Bougie fleurie, pull à pompons, boîte à bijoux ou encore étagère skateboard, pour Alexandrine rien d'impossible !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexandrine || Artlex (@leblogdartlex) le

Une hyperactive

Aussi, en quelques mois l'audience du blog grimpe et très vite Alexandrine est sollicitée par de nombreuses marques pour animer des ateliers DIY. Elle lèvera le pied le temps de donner naissance à sa fille avant de reprendre de plus belle. D'ailleurs, au-delà du blog, elle réalise des livres créatifs pour les Éditions Larousse. Quatre ont déjà paru : "Chic et tongs : 10 idées pour les customiser", "Customise une chemise blanche", "Basiques pour les 2 à 6 ans", "Bijoux précieux en pâte Fimo". Tandis que le tout dernier n'a rien à voir avec l'univers de la mode mais concerne le sport et le bien-être : "Le Krav Maga au féminin", sorti en août 2018. "Comme ma passion est finalement devenue mon travail, il a fallut que je trouve autre chose. Quitte à en surprendre plus d'un, mon passe-temps préféré aujourd'hui est de m'adonner au Krav Maga. C'est un sport de combat israélien qui regroupe les meilleures techniques de défense et d'attaque. J'en fais jusqu'à 6h par semaine ! Je sais que ce n'est pas très glamour pour une blogueuse, mais que voulez-vous, j'adore ce sport !", explique-t-elle sur son blog.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexandrine || Artlex (@leblogdartlex) le

Une entrepreneuse 3.0

Depuis Lyon, Alexandrine est aujourd'hui à la tête de sa propre société. Il y a le blog, les collaborations mais aussi L'Atelier Artlex (@atelier_artlex), un local tout entier dédié à la création sous toutes ces formes. "Une chose est sûre, c'est que si vous êtes un-e créatif-ve, un-e photographe, une marque, une agence de communication ou tout simplement une personne fan de DIY, vous franchirez tôt ou tard le palier de l'Atelier Artlex !", estime-t-elle sur son blog. Avec un espace bureau en coworking, un lieu dédié à la création, un studio photo, l'inspiration est au rendez-vous et devrait inciter bon nombre de nous à sauter le pas !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ATELIER ARTLEX (@atelier_artlex) le

Où retrouver Artlex ?

Artlex : le blog aux 1001 idées d'Alexandrine
Artlex : le blog aux 1001 idées d'Alexandrine

C'est sans aucun doute l'un des blogs les plus créatifs de la toile. Baptisé Artlex (contraction d'Alex, surnom d'Alexandrine, et d'artiste) et lancé en 2012, celui-ci s'est vite imposé comme le rendez-vous des fans de déco,...