Daphné Moreau : l'inspirante figure preppy du blog Mode and The City

Si le style frenchy devait être incarné par une influenceuse, Daphné Moreau du blog Mode & The City pourrait être celle-là. Toujours extrêmement chic et romantique, la jolie brune séduit grâce à un contenu positif et bienveillant.

Daphné Moreau : l'inspirante figure preppy du blog Mode and The City
© Pinterest / Les jupons de Louison

Le blog mode et lifestyle Mode and the city a tout pour contenter son lectorat. Avec ses contenus variés, ses clichés stylés, et ses informations pratiques, vous y trouvez forcément des articles inspirants. Daphné Moreau, aidée de ses deux acolytes, Vincent, son mari, et Ophélie, arrive avec brio à parler de tout, en gardant une authenticité qu'elle partage de bon cœur avec ses 159K followers.

  • Date de naissance : 2 mai 1989
  • Taille : 1,70 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daphné Moreau (Mode&TheCity) (@daphnemoreau) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daphné Moreau (Mode&TheCity) (@daphnemoreau) le

Il était une fois Daphné Moreau

Lorsque Daphné Moreau lance son blog en 2007, elle a une vision très précise de ce qu'elle souhaite faire et comment le présenter. Normal, avec ses expériences professionnelles de marketing et management international du luxe, l'influenceuse sait comment mettre en valeur des contenus. Si au départ, il n'est qu'un hobby, le blog est à présent un véritable e-magazine géré par une petite team éditoriale. "Je tiens mon blog depuis 2007 et c'est devenu mon métier à temps plein depuis que j'ai quitté mon travail chez Hermès en 2013. Mon mari Vincent m'a rejoint en 2017 et nous sommes désormais trois à travailler sur le blog depuis septembre 2019. Sur mon blog, je parle de mode, beauté, food et lifestyle mais aussi plus récemment de développement personnel et de bien-être", précise la fondatrice du blog sur thegraham.fr.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daphné Moreau (Mode&TheCity) (@daphnemoreau) le

Un blog riche et poétique

Modeandthecity.com se démarque nettement des autres blogs par sa sincérité et ses contenus variés. Daphné Moreau est la reine des mises en scène chics et branchées. Elle expose sa vie, prodigue des conseils, partage ses expériences, ses trouvailles beauté, raconte ses voyages ou encore décrypte ses looks preppy. Tout en subtilité, elle se met en avant et cherche réellement à partager avec son lectorat. Même si elle est grandement courtisée par les marques, l'influenceuse n'est pas du genre à dire oui à n'importe qui ! "Mon mot d'ordre est de n'accepter que des collaborations qui m'enthousiasment et correspondent parfaitement à ma ligne éditoriale. Je reçois des centaines de propositions par semaine et j'en refuse l'immense majorité. Soit parce que la marque n'entre pas du tout dans ma ligne éditoriale, soit parce qu'il s'agit d'une mise en avant trop peu naturelle et authentique. Pour moi, un partenariat réussi, c'est lorsque je produis un contenu sponsorisé qui aurait pu être présent sur le blog même s'il n'avait pas été en collaboration avec une marque", précise-t-elle sur thegraham.fr.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daphné Moreau (Mode&TheCity) (@daphnemoreau) le

L'authenticité attachante de Daphné Moreau

Ce qui différencie également le blog de Daphné Moreau, c'est sa sincérité. Elle n'hésite pas à publier des articles pour expliquer son organisation de travail avec sa team, commenter ses choix de looks ou encore à faire des bilans sur l'année passée. Sans oublier sa rubrique phare, Les Cinq Petites Choses, où elle résume sa semaine à travers cinq informations : le film qu'elle a vu, le livre qu'elle a adoré, l'exposition qui l'a émerveillée, la nouvelle plante qu'elle vient de s'offrir… Bref, un mini focus sur son quotidien qui fait d'elle une fille cool et accessible.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daphné Moreau (Mode&TheCity) (@daphnemoreau) le

Côté intimité, c'est la même chose. Daphné Moreau dévoile sans mal des parties de sa vie personnelle avec son amoureux et photographe Vincent. Son blog contient même une rubrique mariage où elle explique ses choix (de la robe à la déco) et donne des conseils pratiques. Dernier partage en date ? Son déménagement à Bordeaux que beaucoup de ses fans ont suivi avec assiduité. Celle qui nous faisait rêver jusqu'alors avec ses photos dans les rues de Paris réussira t-elle à rendre son aventure sur la Côte Atlantique aussi poétique ? Cela ne fait aucun doute ! 

Où retrouver Daphné Moreau ?

Influenceuses françaises