Aude Sarkamari : la femme-orchestre derrière My name is odd

Blogueuse, consultante en stratégie digitale et RP, mais également modèle en agence, la belle Aude Sarkamari cumule les casquettes. On la suit dans son quotidien !

Aude Sarkamari : la femme-orchestre derrière My name is odd
© Mynameisodd.com

Bien qu'ayant des racines iraniennes, Aude Sarkamari a toujours vécu dans la capitale. Vraie Parisienne, celle-ci a grandi dans le 18ème arrondissement et est une amoureuse de la ville Lumière qu'elle connaît très bien. En participant à des plateformes web dès 2007, d'abord comme rédactrice pour un site d'actus insolites puis chroniqueuse sur les tendances pour une web radio et enfin comme reporter culture au sein d'un webzine, elle fait ses armes.

  • Date de naissance : née le 10 mai 1986
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aude (@audesarkamari) le

Un blog lifestyle

Mais très vite, l'envie de passer à autre chose se faire resentir. "À chaque fois, les contraintes prenaient le dessus : corriger les fautes d'orthographe des uns, se prendre la tête sur le contenu des autres, ne pas se mettre d'accord sur tel partenariat ou encore gérer les personnalités de chacun, raconte-t-elle sur le site Dresswing. Entretemps, j'ai rencontré deux filles qui avaient monté leur blog et qui m'ont dit que ce serait la solution pour que je continue à partager tout ce que je souhaite, sans aucune contrainte !" Résultat : Aude Sarkamari se lance et crée en septembre 2012 My name is odd. Véritable journal, elle y partage ses voyages et ses bonnes adresses mais également quelques shootings et éditos mode et beauté.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aude (@audesarkamari) le

Une working girl

Aujourd'hui, l'aventure se poursuit avec succès pour My name is odd (34,2K sur Instagram), mais Aude Sarkamari ne vit pas que de son blog. En parallèle, cette infatiguable entrepreneuse a un statut de freelance et travaille en tant que consultante en stratégie digitale et relations presse. Elle accompagne les marques dans leur développement et lancement de produits et rédige pour certaines du contenu. Parmi celles-ci figurent notamment : L'Oréal, Cosmoparis, Galénic, Leboncoin, Zalando, Clinique, Nars, My Blend... Une vraie businesswoman qui entretient un look féminin, pratique et bien sûr élégant en toutes circonstances. Pantalon ample et body, robe ceinturée, top rétro et pantalon noir… Vanessa Seward étant l'une de ses créatrices de prédilection.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aude (@audesarkamari) le

L'Iran dans le sang

Celles qui la suivent depuis ses débuts ont pu voir à quel point la blogueuse entretenait des liens avec ses racines familiales. Née d'un père iranien, elle retourne souvent dans ce pays, apprécie la culture et fait souvent référence à sa famille sur les réseaux sociaux. "Je sais que l'Iran est vu en France comme un pays encore plein de mystères donc j'aime partager mes expériences lorsque j'y retourne, confie Aude Sarkamari sur le blog d'Inès de la Fressange. Malgré le voile, les Iraniennes savent rester très féminines dans la façon de le porter ou même de s'habiller. Elles n'hésitent pas à ajouter des touches de couleurs, ont toujours un maquillage ultra soigné (même si je les préfère au naturel) et n'hésitent pas à accessoiriser leur tenue." De ses voyages, elle rapporte des souvenirs qui décorent son appartement. Parmi ses préférés, "les tapis forcément, mais aussi les pierres turquoises appelées firouzeh et enfin un petit objet qui porte bonheur que l'on accroche à une porte ou que l'on suspend nommé Esfand“, poursuit-elle. Je le rapporte toujours à mes amis lorsque je reviens d'Iran." Un vrai gage de fidélité !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aude (@audesarkamari) le

Où retrouver Aude Sarkamari  ?

Influenceuses françaises