Margot, YouMAKEfashion : le plein de vitalité

Celle qui a grandit au Pays basque est aujourd'hui une Parisienne épanouie qui jongle entre deux comptes Instragram, un blog, une chaîne YouTube et des tonnes de projets autour du bien-être. Qui es-tu Margot ?

Margot, YouMAKEfashion : le plein de vitalité
© Facebook/You MAKE Fashion

Bonne élève, Margot a fait ses années collège et lycée dans un établissement espagnol sur la côte Basque et a passé un bac L. Elle intègre ensuite l'Ecole supérieure des arts et communication à Pau où elle obtient un diplôme en Design, Graphisme et Multimédia. Déjà bilingue espagnole, la voilà qui part ensuite à Londres pour perfectionner son anglais. "Je suis partie vivre seule dans cette capitale, j'y ai vécu 8 mois en colocation et j'ai travaillé dans un café, raconte-t-elle sur son blog YouMAKEFashion créé en mars 2014. Le blog est né de mon coup de cœur pour Londres, j'ai commencé à partager mon shopping, mes looks et en rentrant à Paris il a pris un nouveau tournant."

  • Date de naissance : née en 1989
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Margot (@youmakefashion) le

Entreprenariat et créativité

De retour en France, YouMAKEFashion s'enrichit de Do It Yourself, de bonnes adresses (Paris, Pays basque, voyages …), de vidéos et de tutos. En parallèle, Margot fait des stages mais dès 2012, le blog sera son job à temps plein. Son domaine de prédilection ? Le lifestyle ! "Je parle de beaucoup de choses en fait, j'ai un grand nombre de passions et je n'hésite pas à faire part à mes lectrices de ma dernière lubie", explique-t-elle sur Lepoint.fr. Elle conçoit le fait de bloguer comme si elle partageait des infos avec des copines : "la version 2.0 du bouche-à-oreille". D'ailleurs, YouMAKEFashion est très vite devenu une véritable petite entreprise avec le lancement de la chaîne YouTube. Margot a aujourd'hui une assistante qui travaille avec elle à temps plein. Elle fait aussi appel à une photographe et une vidéaste.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Margot (@youmakefashion) le

La maman bienveillante de Margot (YouMAKEfashion)

Pour l'épauler dans son quotidien, Margot peut compter sur sa mère, Catherine Augé, sophrologue, qui a toujours été à ses côtés pour l'écouter et la conseiller. Un duo mère/fille que l'on peut parfois voir sur les réseaux sociaux et qui a nourri le premier projet éditorial de Margot. En 2017 sort le livre écrit à 4 mains "Je suis happy". Une sorte de bible du bonheur basée sur le bien-être pour tirer du positif de tout ce qui nous entoure. Ensemble, elles feront un tour de France de la dédicace, une belle expérience. "Moi qui organisais souvent des événements pour rencontrer mes lectrices, autour de stands beautés, de DIY, de soirées pyjamas... je les ai revues autour d'un objet concret, raconte-t-elle sur le site Lisez.com. Les échanges ont été très forts, très touchants. On a pu échanger autour du livre, savoir si les conseils leur plaisaient, et nous revenons plus motivées que jamais pour continuer à les aider. Nous avons, par exemple, posté notre première vidéo sur la sophrologie toutes les deux sur notre chaîne Youtube."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Margot (@youmakefashion) le

Le tournant healthy de YouMAKEfashion

Déjà fan de méditation et de yoga, Margot est plutôt bien dans sa peau, mais elle entreprend en 2017 un rééquilibrage alimentaire avec l'aide du programme PowerDiet (un suivi professionnel à distance avec une diététicienne). On la découvre peu à peu adopter une nouvelle hygiène de vie et en mai 2018 sort une nouveau livre qui parle de tout cela : "Je suis healthy". "L'idée était de partager mon parcours, mon déclic, mes conseils, mes astuces, comment s'organiser et changer d'hygiène de vie, mes recettes et même des pages écrites par ma maman sophrologue", confie-t-elle sur son blog. Dans la foulée, en août 2018, elle ouvre un nouveau compte Instagram pour partager sa motivation, ses séances de sport et des infos, baptisé : “Bien dans mon slip“ (@biendansmonslip). Un nom accrocheur qui réunit déjà plus de 116 000 abonnés. Et le projet s'étend en 2019 avec la sortie du livre "Les recettes healthy de Margot " et la création de la société Healthie Hour (@healthieHOUR), une box et une boutique en ligne d'en-cas sains et 100% bio. La machine Margot est lancée et ne semble pas prête de s'arrêter !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bien dans mon slip // Margot (@biendansmonslip) le

Une collab' en amoureux

Mais la mode et la beauté font aussi partie des passions de Margot. Si les marques la sollicitent beaucoup et lui donnent l'opportunité de réaliser de jolies projets (Adopt', Clinique, Girls in Paris, Pandora…), la plus chère à son cœur se poursuit toujours avec la marque 64, du Pays basque, qu'elle porte depuis toute petite. Commencée en juillet 2017, la collaboration continue avec le lancement de capsules au fil des saisons. Pour l'été 2019, 64 la fait même poser avec son petit ami, le blogueur, photographe et voyageur Nicolas du site Le Petit Français (@le_petit_francais). Pour lui, elle signe un thème qui mêle soleil, plage et amour de vacances notamment avec des sweats rehaussés du slogan "Premier smack" ou "Amour de vacances". Un amour qui s'affiche depuis quelques années et qui grandi sous les yeux de ses fans et followers.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Margot (@youmakefashion) le

Où retrouver Margot de YouMAKEFAshion ?

Margot, YouMAKEfashion : le plein de vitalité
Margot, YouMAKEfashion : le plein de vitalité

Bonne élève, Margot a fait ses années collège et lycée dans un établissement espagnol sur la côte Basque et a passé un bac L. Elle intègre ensuite l'Ecole supérieure des arts et communication à Pau où elle obtient un diplôme en Design, Graphisme...