Xenia Adonts : la healthy girl

L'Allemande Xenia Van der Woodsen, alias Xenia Adonts, est une influenceuse et mannequin suivie par 1,3 million de followers. Son style fascine la blogosphère. Rencontre !

Xenia Adonts : la healthy girl
© Facebook/Xenia Adonts

Xenia Van der Woodsen a grandi près de Hambourg et a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en finance. Elle part rapidement travailler aux États-Unis. Elle lance son blog et son compte Instagram en 2015 sans but précis. Tout démarre alors très vite. Elle prend le pseudo de Xenia Overdose en référence à sa tendance à partager du contenu à outrance sur les thèmes de la mode et du style. "J'ai choisi ce nom pour me protéger, ainsi que ma famille, confie-t-elle au blog The Blond Salad. Je savais que si je souhaitais postuler à un emploi régulier, ces photos pourraient poser problème. De plus, mon père travaille dans la finance et le conseil, je ne voulais donc pas que ses clients me retrouvent si jamais ils tapaient notre nom de famille sur le Web. Maintenant je suis fière de faire ce que je fais, c'est pourquoi j'ai repris mon nom."

  • Date de naissance : le 27 janvier 1992 
  • Taille : 1,68 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par XENIA ADONTS (@xeniaadonts) le

Des tenues qui font sensation

Directe et franche, Xenia Adonts le dit souvent elle-même : elle ne cache rien. De ses états d'âme à ses coups de tête, elle partage tout. Son style est à son image : non calculé et selon ses envies. En outre, à l'aise avec son corps, elle n'hésite pas à dévoiler sa plastique parfaite et à prendre les poses les plus improbables. Forcément, les marques aiment. Mais Xenia veille à les choisir : Hunkemöller, Intimissimi, Bulgari, Fendi... "En ce moment,  je suis obsédée par Maison Margiela, The Row, Loewe et Prada et je suis très excitée par la nouvelle collection Bottega Veneta, raconte-t-elle à The Blond Salad. Pour les accessoires, rien ne vaut Chanel et Celine." Ses crushs 2019 ? "Les baskets épaisses et tout ce qui est surdimensionné, en particulier des blazers trop grands", s'enthousiasme-t-elle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par XENIA ADONTS (@xeniaadonts) le

La cote de Xenia Adonts est au top

Couvrant pas moins de 16 fashion weeks par an, voyageant aux quatre coins du monde, Xenia Adonts étend son influence et rayonne. D'ailleurs, selon les dernières données MIV (Media Impact Value), la jeune femme se classe en tête du top 5 des influenceuses mode qui ont réussi à se démarquer sur Instagram lors de la fashion week printemps-été 2019. De fait, elle aurait généré 1 243 437 dollars de MIV durant cette période. C'est dire si elle est suivie ! Et parce qu'elle aime la mode, elle a décidé de s'installer à Paris fin 2018. La ville Lumière est par excellence la capitale fashion où il faut être vue.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par XENIA ADONTS (@xeniaadonts) le

Un working couple

Si Xenia gère pratiquement tout elle-même (mails, horaires, voyages, collaborations, dressing), elle peut compter au quotidien sur son petit ami pour l'épauler. En couple avec Jürgen Mathies depuis novembre 2011, il l'accompagne dans tous ses déplacements, répond souvent au téléphone pour elle (car elle déteste ça) et la photographie pour son compte Instagram. Accessoirement, il est PDG de leur entreprise. Ensemble, ils forment un duo de choc et Xenia avoue aussi que sa famille compte aussi beaucoup pour elle. La célébrité ne déconnecte pas forcément des siens.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par XENIA ADONTS (@xeniaadonts) le

Où retrouver Xenia Adonts ?

Xenia Adonts : la healthy girl
Xenia Adonts : la healthy girl

Xenia Van der Woodsen a grandi près de Hambourg et a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en finance. Elle part rapidement travailler aux États-Unis. Elle lance son blog et son compte Instagram en 2015 sans...