Kim Kardashian : de "fille de" à business woman

Figure de proue des it-girls des années 2010, Kim Kardashian est passée du statut de vedette de télé-réalité à celui de femme d'affaires accomplie et mère de famille nombreuse.

Kim Kardashian : de "fille de" à business woman
© Hahn Lionel/ABACAPRESS

Les dernières news sur Kim Kardashian

  • Date de naissance : 21/10/1980
  • Age : 39 ans
  • Lieu de naissance : Los Angeles (Etats-Unis)
  • Signe astrologique : Balance
  • Taille : 1,59 m

La jeunesse dorée d'une héritière

Née à Los Angeles, Kim Kardashian est la fille de Kris Houghton et de Robert Kardashian, avocat mondialement connu pour avoir défendu O. J. Simpson. D'origine écossaise et néerlandaise par sa mère et arménienne par son père, Kim est la deuxième enfant d'une fratrie qui en compte quatre : Kourtney l'aînée, Khloé la cadette de Kim et Robert, benjamin de la famille. Mis à mal par les infidélités de Kris Houghton, le mariage se solde par un divorce en 1989. Remariée à Bruce Jenner en 1991, sa mère met au monde deux nouveaux enfants : Kendall et Kylie. Après une scolarité passée dans un lycée catholique, Kim développe sous l'influence de son amie d'enfance, Paris Hilton, un goût pour les mondanités et cherche à accroître une notoriété alors balbutiante.

Après l'échec de son mariage avec le producteur de musique Damon Thomas, Kim Kardashian s'éprend du chanteur de r'n'b Ray J. En 2007, une vidéo pornographique la mettant en scène avec le chanteur est dévoilée. Passant de l'ombre à la lumière, Kim devient à l'instar de Paris Hilton une "fille de" conspuée par le public et pourchassée par les médias.

 Kanye West, l'amour enfoui de Kim Kardashian

Au début des années 2000, Kim Kardashian rencontre une première fois Kanye West. A l'occasion du dixième anniversaire de L'Incroyable famille Kardashian, en septembre 2017, Kim révèle : "Je l'ai rencontré, je pense, en 2002 ou 2003. Il était en train d'enregistrer une chanson avec Brandy avec qui j'étais amie (…). Juste avant de me marier avec Kris Humphries, (Kanye et moi) discutions beaucoup mais je suis allée dans une direction différente. Je pense que je devais passer par là pour comprendre ce que je voulais". En 2012, alors qu'elle vient de rompre avec Kris Humphries, Kim est invitée par le rappeur à un défilé de mode à Paris. Tombée "éperdument amoureuse", selon ses propres déclarations, Kim Kardashian ne se séparera plus de Kanye West. 

Mariage à l'italienne

Le 24 mai 2014, sous le regard des photographes du monde entier, Kim Kardashian et Kanye West se marient au Forte Belvedere à Florence, en Italie, après avoir donné la veille une réception pharaonique au château de Versailles. Menée à l'autel par son beau-père Bruce Jenner, Kim éblouit les 1 600 invités dans une robe fourreau parsemée de dentelle, signée Givenchy.

Le combat de Kim Kardashian pour devenir mère

Née en 2013, la petite North est le premier enfant de Kim et Kanye. Elle sera suivie de son frère Saint en 2015, de sa sœur Chicago en 2018 et de son petit frère Psalm en 2019. Enceinte deux fois, Kim Kardashian a subi des accouchements difficiles, souffrant notamment d'une pré-éclampsie à l'issue de sa seconde grossesse. Le couple a eu recours à une mère porteuse pour ses deux derniers enfants.

Une femme d'affaires en marche vers le prétoire

Peu après le scandale de la sextape, Kim Kardashian devient l'héroïne d'une émission de télé-réalité L'incroyable famille Kardashian et participe à Dancing with the stars. Surfant sur la vague du succès, Kim lance le parfum Dashing ainsi qu'un jeu pour smartphone "Kim Kardashian : Hollywood" en 2012, donnant lieu à des recettes vertigineuses. A la tête d'un empire, elle figure sur la liste des 100 personnes les plus influentes du monde, dressée par Time Magazine en 2015. Auteure d'un livre de selfies, intitulé Selfish, elle conçoit une application d'émojis à son image, puis embrasse une carrière de styliste avec la marque de vêtements "The Kids Supply". En juin 2017, elle lance sa propre gamme de maquillage "KKW Beauty". Omniprésente sur Instagram et Twitter, Kim Kardashian s'assigne aujourd'hui un nouveau défi : celui de devenir avocate, comme son père.

L'âge de raison d'une modeuse

Assumant à ses débuts un look bling-bling, flirtant avec la vulgarité, Kim a su faire évoluer son image. Adepte de Balenciaga, Lanvin ou Hermès, Kim s'est faite l'apôtre du total look black. Manteaux oversize, fourrures, robes fourreau, combinaison rose poudré ou dentelles, Kim a progressivement renoncé aux couleurs flashy pour plus de sobriété, de naturel et d'élégance.

Kim Kardashian, première des influenceuses

Chaque innovation capillaire de Kim Kardashian crée l'émoi dans sa communauté de followers. Passée du noir intense au blond platine, du lissage brésilien aux boucles, sans omettre le carré Wavy et le balayage châtain, la femme d'affaires aime dérouter ses fans. Avec son regard charbonneux et ses faux cils, elle sait hypnotiser l'objectif mais se garde bien aujourd'hui d'un effet too much. C'est pourquoi elle opte souvent pour un rouge à lèvres nude tout en discrétion.

Le sens de la justice

Kim Kardashian s'est prononcée en faveur de la reconnaissance du génocide arménien. Sur Twitter, elle s'insurge contre le refus du Sénat d'encadrer de manière plus rigoureuse le port d'armes aux Etats-Unis. En 2011, elle sort un album intitulé Jam dont les bénéfices sont reversés à une association venant en aide aux enfants malades. En 2017, elle prend fait et cause pour Cynthia Brown, condamnée à perpétuité pour avoir, adolescente, tué son agresseur sexuel. Kim s'est également battue pour la grâce d'Alice Marie Johnson condamnée à la perpétuité pour trafic de stupéfiants.