Mort de Paul-Loup Sulitzer : cause du décès, fortune, santé, nouvelle compagne, son lieu de vie… tout savoir
VIDEO

Mort de Paul-Loup Sulitzer : cause du décès, fortune, santé, nouvelle compagne, son lieu de vie… tout savoir

Auteur à succès dans les années 80, Paul-Loup Sulitzer a eu une vie mouvementée. Son décès a été annoncé ce 6 février 2025 par sa fille. Voici tout ce qu'il faut savoir sur lui.

Paul-Loup Sulitzer est mort. Il était l'auteur des succès Cash, Fortune et Le Roi Vert et faisait partie des auteurs les plus célèbres des années 80. Un succès suivi d'une longue traversée du désert.

Mort de Paul-Loup Sulitzer : la cause

L'écrivain Paul-Loup Sulitzer est mort, a annoncé sa fille à l'AFP. L'écrivain et homme d'affaires avait 78 ans. Son décès est survenu ce jeudi 6 février 2025, à l'Ile Maurice, "où il vivait depuis plusieurs mois" selon Le Figaro

Dans son message, sa fille Olivia, a déclaré : "Il est décédé ce matin à l'hôpital des suites d'un AVC." Le défunt romancier avait été hospitalisé il y a quelques jours de cela après une chute. Aux dernières nouvelles, il se déplaçait avec l'aide d'un fauteuil roulant.

Quel était le surnom de Paul-Loup Sulitzer ?

Né en 1946 à Boulogne-Billancourt, Paul-Loup Sulitzer avait fêté le 23 juillet dernier ses 78 ans. L'auteur aimait particulièrement les soirées mondaines et était ainsi surnommé le "roi de la fête" par Paris Match.

Quelle était la fortune de Paul-Loup Sulitzer ?

Grâce à ses livres, Paul-Loup Sulitzer a amassé beaucoup d'argent au cours de sa carrière. Une richesse dont il ne jouissait plus aujourd'hui. En 2018, il révélait vivre avec seulement… 1500 euros par mois. Pourquoi une telle descente aux enfers ? Son divorce avec sa troisième femme Delphine Jacobson - il affirme lui avoir coûté 20 millions d'euros - et ses condamnations judiciaires pour "recel d'abus de biens sociaux" ont vidé ses comptes.

L'homme avait vendu ses biens à Saint-Tropez, à Paris et son ranch en Arizona et avait un temps vécu avant sa mort à Nice, sur la Côte d'Azur, dans un appartement. "J'ai bouffé mes réserves, avait-il expliqué à Jordan de Luxe. Une fois mes réserves épuisées, j'ai vécu sans fric. Avant, je gagnais jusqu'à 200 000 euros par mois. Net."

Paul-Loup Sulitzer avait connu des problèmes de voisinage dans sa résidence du Sud de la France. Il avait porté plainte pour des faits de violences à l'encontre de son voisin. Il affirme alors à Nice Matin que ce dernier l'a frappé sur sa propriété de Nice en raison des dégâts causés par "le jacuzzi de leur voisin du dessus qui fuit". Une enquête avait été ouverte....

Paul-Loup Sulitzer et sa vie privée

Connu pour ses livres, le défunt septuagénaire était aussi un homme à femmes. Marié à trois reprises, il avait conclu son dernier divorce en 2001. Depuis, il avait vécu plusieurs histoires d'amour. La dernière en date, qui semblait toujours d'actualité, était avec une certaine Supriya Answya Devi Rathoar. C'est la femme d'affaires qui partageait son quotidien et le soutenait dans ses problèmes de santé.

Quels ont été les problèmes de santé de Paul-Loup Sulitzer ?

Dans les années 2000, Paul-Loup Sulitzer est victime d'un coma diabétique puis d'un AVC. Un épisode à la suite duquel il se considère comme un "survivant". "J'étais complètement paralysé, je ne pouvais pas dire un mot. J'étais comme un légume. J'ai dû réapprendre à parler, à vivre en quelques sortes." Il contracte plus tard une pneumonie. En 2019, il découvre après un malaise au Grand Prix de F1 de Monaco qu'il souffre d'arythmie cardiaque, variation du rythme cardiaque. 

Autres people