Laeticia Hallyday, veuve décriée, mais femme de Johnny à tout jamais

Sous le feu des projecteurs depuis la disparition de son mari, Laeticia Hallyday a trouvé refuge à Los Angeles avec ses filles Jade et Joy. Retour sur un parcours semé d'embûches.

Laeticia Hallyday, veuve décriée, mais femme de Johnny à tout jamais
© Batard Patrick/ABACA

Les dernières news sur Laeticia Hallyday

  • Date de naissance : 18/03/1975
  • Age : 44 ans
  • Lieu de naissance : Béziers (France)
  • Signe astrologique : Poissons
  • Taille : 1,74 m

La jeunesse d'une femme enfant

Née à Béziers, Laeticia Boudou grandit au Cap d'Agde, entourée de son frère Gregory et de ses parents Françoise Thibaut et André Baudou. Le divorce de ces derniers, alors qu'elle n'est âgée que de 10 ans marque une première rupture dans son existence. Prise sous l'aile protectrice de sa grand-mère, Laeticia choisit à l'adolescence de suivre son père à Miami. La frêle jeune fille nourrit de grands rêves et délaisse l'école rapidement pour embrasser une carrière de mannequin.

Laeticia et Johnny Hallyday, la rencontre d'une vie

Laeticia a 20 ans lorsqu'elle fait la connaissance du plus illustre rockeur de France, en 1995. Grande figure de la nuit, Jean Roch convie André Boudou à la table de Johnny Hallyday. C'est accompagné de sa fille Laeticia que l'homme d'affaires rejoint son hôte. L'attraction est aussi immédiate que réciproque. Si certains ne manquent pas de moquer cette femme-enfant au look désarçonnant – anglaises à la Nelly Olson et fausses taches de rousseur –, d'autres lui reconnaissent un pouvoir indéniable sur Johnny. Douce, compréhensive, tolérante, Laeticia parvient à apaiser les tourments de celui qu'elle ne tarde pas à appeler "mon homme".

Un mariage médiatique à Neuilly

Le 25 mars 1996, un an jour pour jour après leur rencontre, Johnny et Laeticia sont unis par Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly. Trente-deux ans les séparent, mais rien n’altère leur complicité. Pourtant les épreuves seront nombreuses : difficultés à fonder une famille, rumeurs d'adultère, excès, maladie. Battu par les flots, le mariage tangue mais ne sombre pas et ne sera dissous que par la mort de Johnny, le 6 décembre 2017. Laeticia Hallyday peut alors compter sur le soutien sans faille des amis du couple : Brigitte Macron ou Patrick Bruel. Elle doit en revanche faire face au désaveu publiquement exprimé d'Eddy Mitchell, parrain de Laura Smet. Le testament de l'Idole des jeunes a en effet divisé l'entourage du couple, créant un désaccord durable entre les pro-Laura et les pro-Laeticia. Si la rumeur lui prête parfois une liaison avec Sébastien Farran, manager de Johnny Hallyday, Laeticia apparaît le plus souvent seule ou avec ses filles et n'a officialisé aucune relation depuis le décès de son mari.

Ses filles, sa force

Dans un entretien accordé à Paris Match en janvier 2013, Laeticia Hallyday lève le voile sur un moment douloureux de sa vie, brisant un tabou par la même occasion : "L'anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J'ai été enceinte plusieurs fois. J'ai perdu mon enfant à quatre mois et demi de grossesse". Cette attente lancinante s'achève par une heureuse nouvelle puisqu'en novembre 2004 Johnny et Laeticia deviennent les parents d'une petite Jade, à l'issue d'une procédure d'adoption. En décembre 2008, Joy vient agrandir la famille. Aujourd'hui âgées de 15 et 11 ans, les deux adolescentes suivent leur scolarité au lycée français de Los Angeles. Si Laeticia est exaucée dans son souhait d'obtenir la nationalité américaine, Jade et Joy deviennent à leur tour citoyennes américaines.

Laeticia Hallyday, de femme-enfant à femme fatale

Rares sont les personnalités qui ont épousé des looks aussi divers que Laeticia Hallyday au cours de leur parcours. Révélée au monde avec une allure naïve, sujette aux quolibets, Laeticia se mue progressivement en femme fatale, non sans avoir cherché longtemps son style. Résolument tendance, figure incontournable de Saint-Barthélémy, Laeticia affiche aujourd'hui un look mi-rock, mi-californien. Adepte des robes et pantalons de cuir, portés avec des talons vertigineux, Laeticia ose le total look jean ainsi que les casquettes de motard et chapeaux XXL. Elle a également su remettre le pantalon patte d'eph' au goût du jour.

Une beauté à l'américaine

C'est surtout avec sa chevelure qu'elle sait faire preuve d'audace : du roux de ses débuts au blond platine, du court aux extensions, du chignon au carré lisse, Laeticia a le goût de l'expérimentation. Élevée au rang de it-girl, elle est actuellement très active sur Instagram et suivie par de nombreux followers.

L'engagement de Laeticia auprès des enfants

Femme de cœur, Laëticia enregistre en 2006 une reprise de la chanson Imagine au profit de l'Unicef. Elle est aussi cofondatrice avec la restauratrice Caroline Rostang et la chef Hélène Darroze de l'association "La Bonne étoile" dont l'objectif est d'améliorer le quotidien d'enfants et d'adolescents souffrant de maladie ou de handicap et souvent orphelins.

Laeticia Hallyday, veuve décriée, mais femme de Johnny à tout jamais
Laeticia Hallyday, veuve décriée, mais femme de Johnny à tout jamais

Sommaire Sa jeunesse Sa relation avec Johnny Hallyday Son mariage Ses filles, Jade et Joy Hallyday Son style mode Ses looks beauté Ses engagements Les dernières news sur Laeticia Hallyday Date de...