Kim Kardashian fait poser Neymar en petite tenue pour sa marque de lingerie

La nouvelle égérie de Skims ? Le footballeur Neymar, choisi par Kim Kardashian pour représenter sa première collection masculine de sous-vêtements.

Kim Kardashian fait poser Neymar en petite tenue pour sa marque de lingerie
© Neymar lors d'un entraînement le 10 octobre 2023 par Gil Gomes/AGIF/Sipa USA/SIPA

Après l'actrice Madelaine Petsch, la rappeuse Cardi B ou encore la chanteuse Rosalía, c'est à Neymar de prendre la pose en sous-vêtements pour Skims. Le joueur de football brésilien, qui souffre d'une énième blessure, est la nouvelle égérie de la marque de lingerie lancée par Kim Kardashian en septembre 2019. L'ancien attaquant du PSG a été immortalisé par la photographe Donna Trope sur des devenus viraux sur les réseaux sociaux. Et pour cause : torse nu, il ne porte qu'un boxer ultra moulant, révélant au passage ses nombreux tatouages. Pour les besoins de cette campagne, Kim Kardashian a sollicité deux autres athlètes : le joueur de basketball canadien Shai Gilgeous-Alexander et le joueur de football américain Nick Bosa. Eux aussi se sont déshabillés pour Skims, dévoilant les leggings, marcels et slips qui composent la première ligne masculine de la griffe de dessous gainants.

Sport et mode, plus proches que jamais

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent, les marques sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des athlètes pour représenter leurs collections. Ces derniers mois, Louis Vuitton a ainsi fait du nageur Léon Marchand et de l'escrimeur Enzo Lefort ces nouveaux ambassadeurs. Chez Dior, c'est la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos qui a été nommée égérie de la griffe. Trois Français-e-s mis-e-s en avant par le groupe LVMH, partenaire premium de la compétition qui se déroulera du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Cette porosité entre mode et sport, qui fait d'ailleurs l'objet de deux expositions à Paris, l'une au Palais Galliera et l'autre au musée des Arts décoratifs, n'est pas nouvelle. On se souvient notamment de la collection créée par Tommy Hilfiger et le pilote automobile britannique Lewis Hamilton en 2018. Son concurrent monégasque Charles Leclerc est quant à lui l'ambassadeur de la griffe de bijoux APM Monaco. Un mood athlétique qui se retrouve aussi dans les collections présentées par les designers pour le printemps-été 2024. Casques de moto, planches de surf, survêtements et cuissards ponctuaient les shows dévoilés il y a quelques semaines. Prêt-e-s à faire un peu d'exercice ?