Comme Al Pacino, ces stars versent des pensions délirantes pour leurs enfants

Suite à un jugement, Al Pacino va devoir payer près de 28 000 euros de pension alimentaire pour son jeune fils. Comme lui, de nombreuses personnalités déboursent une coquette somme chaque mois pour l'éducation de leurs enfants, souvent bien plus importante. Kanye West, Britney Spears, Eddie Murphy et Tom Cruise... Combien payent-ils ?

Comme Al Pacino, ces stars versent des pensions délirantes pour leurs enfants
© Frank Micelotta/PictureGroup for/SIPA

En France, selon le ministère de la Santé, le montant moyen de la pension alimentaire pour un enfant est de 170 euros par mois. Mais chez les stars, la facture, est nettement plus salée en cas de divorce ou de séparation. Récemment, l'acteur américain Al Pacino, 83 ans, a été sommé par la justice américaine de verser 30 000 dollars par mois à son ex-compagne, Noor Alfallah, pour la pension alimentaire de leur jeune fils, né trois mois avant leur séparation, d'après les révélations de Page Six. Ce qui fait environ 28 000 euros. Un juge de Los Angeles aurait également ordonné que la star de la saga Le Parrain paye 110 000 dollars (près de 103 000 euros) en avance avant de commencer les prélèvements mensuels, mais aussi 13 000 dollars pour couvrir les frais médicaux de son quatrième enfant et 15 000 dollars pour son fonds d'éducation. Mais dans le show-business, Al Pacino n'est pas la seule star qui doit débourser des sommes astronomiques pour la pension alimentaire de leurs enfants. 

Les montants astronomiques des pensions alimentaires pour les enfants des stars divorcées

Certaines stars versent à leurs anciens partenaires, qui ont obtenu la garde de leurs enfants en commun, des pensions qui se comptent en dizaine de milliers d'euros, voire parfois en centaine de milliers d'euros. Voici les 4 célébrités dont les montants des pensions alimentaires sont connus et toujours actuels, étant donné que leurs enfants sont encore mineurs aux yeux de la justice : 

Le rappeur Kanye West, 46 ans, qui se nomme désormais Ye, verserait 200 000 dollars de pension alimentaire à son ex-épouse, Kim Kardashian, pour leurs 4 enfants, soit plus de 186 000 euros. Sans compter qu'il est également responsable financièrement "de la moitié des dépenses médicales, éducatives et celles liées à la sécurité de ses enfants", d'après les informations obtenues par People

Depuis son divorce avec Katie Holmes, l'acteur Tom Cruise, 61 ans, paierait une pension alimentaire à son ex-épouse jusqu'au 18 ans de leur fille, Suri, selon les documents consultés par le média National Enquirer. Le montant est de 400 000 dollars par an (un peu plus de 370 000 euros). Au total, cela devrait lui revenir à 3,7 millions d'euros jusqu'au dix-huitième anniversaire de son enfant. 

La chanteuse Britney Spears, 41 ans, verserait à son ex-mari, Kevin Federline, une pension alimentaire pour ses deux fils, d'un montant de 40 000 dollars par mois, ce qui fait un peu plus de 37 000 euros, selon TMZ. Quant à l'acteur américain Eddie Murphy, 62 ans, il verserait une pension de 35 000 dollars, ce qui fait plus de 32 000 euros, par mois pour sa fille Angel Iris Murphy Brown, qu'il a eu avec l'ancienne Spice Girls, Mel B, alias Scary Spice, a révélé le Daily Mail