Sea moss : cette mousse est le couteau suisse beauté de Kim Kardashian - et elle se cache dans la nature

Coup de tonnerre dans la beautysphère ! L'icône de beauté Kim Kardashian révèle l'un de ses secrets skincare les mieux gardés, et il s'agit d'un trésor de la nature. Un ingrédient qui envahit peu à peu les réseaux sociaux mais aussi les rayons des plus grandes marques.

Sea moss : cette mousse est le couteau suisse beauté de Kim Kardashian - et elle se cache dans la nature
© Chris Pizzello/AP/SIPA (publiée le 12/12/2023)

Quel est cet actif beauté dont tout le monde parle ? Si celui-ci séduit de plus en plus les beautystas, il a surtout intégré la routine beauté de la star internationale, Kim Kardashian. Un ingrédient naturel aux multiples vertus agissant à la fois sur l'organisme, la peau et les cheveux. Quel est-il ? Comment l'utiliser ? Quels sont ses bienfaits ? Zoom sur cette nouvelle tendance beauté à tester d'urgence.

Une mousse secrète 100% naturelle

Après le charbon, la bave d'escargot et la poudre de coquille d'huître, un autre composant naturel s'invite dans la formulation de nos soins beauté. De la même manière que le collagène à boire, principe actif chouchou d'Iris Mittenaere et Jennifer Aniston, cet ingrédient mousseux peut aussi bien être ingéré qu'appliqué directement sur la peau ou les cheveux. Il s'agit de la mousse de mer, couramment appelée "Sea Moss". Cette mousse est utilisée depuis des millénaires dans la médecine chinoise, notamment pour traiter des affections comme l'arthrite et la rétention d'eau. Mais ce n'est pas tout ! Elle serait un excellent allié beauté. Composé principalement d'algues rouges, des végétaux riches en antioxydants, acides aminés et minéraux, ce combo est idéal pour purifier l'organisme et entretenir son capital jeunesse. Nombreuses sont les influenceuses profitant de ses bienfaits, à l'instar de Kim Kardashian qui la consomme en jus ou smoothie pour une cure de jouvence express. Mais le champ d'action de la Sea Moss ne s'arrête pas là.

mousse-de-mer-sechee
© CuisineAZ

Un collagène végétalien 

La Sea Moss aide le corps à produire du collagène, c'est pourquoi elle est aussi appelée "collagène végétalien". Elle s'applique directement sur le visage pour hydrater la peau en profondeur et lui redonner tout son éclat. Autre bienfait : elle soulage les cuirs chevelus secs et endommagés en retenant l'humidité et lutte ainsi contre la sécheresse et la desquamation. Enfin, la mousse de mer traite aussi les vergetures. En effet, les algues contiennent des antioxydants favorisant une croissance cellulaire plus saine et atténuent de cette façon les vergetures. La Sea Moss se trouve en boutique bio en format mousse séchée ou en gel prêt à l'emploi. Il est toutefois recommandé de n'en consommer que 4 à 8 grammes par jour. Demandez l'avis d'un professionnel pour une utilisation optimale. 

Autour du même sujet