Ces marques de beauté holistique à suivre

Basée sur le concept que la beauté extérieure commence par un bien-être intérieur, la beauté holistique séduit par son action bienfaisante globale sur le corps et l'esprit. Découvrez 9 marques de beauté holistiques qui vont assurément vous faire du bien.

Ces marques de beauté holistique à suivre
© 123RF - milkos

A l'origine, le mot "holistique" vient du grec "holos" qui signifie "entier".  Ainsi, la beauté holistique aborde la beauté dans sa globalité y ajoutant les émotions, l'alimentation et la pratique d'une activité sportive dans le but d'afficher une peau en bonne santé et être en harmonie avec son corps et son esprit. Pour y parvenir, de nombreuses marques de cosmétiques se sont lancées dans la beauté holistique, voici les marques que l'on retient.

Holidermie

"Une Beauté globale inside&out : le credo d'Holidermie" : c'est le slogan de la jeune marque créée en 2019 par Mélanie Huynh, en collaboration avec son ami d'enfance, le chirurgien Jérôme Paris. Vegan, cruelty-free et Made in France, la marque propose des soins gorgés d'actifs d'origine naturelle, des compléments alimentaires, mais aussi des outils beauté de massage facial. Fidèle à ses origines asiatiques, Mélanie Huynh est une grande adepte de l'automassage cutané qui, combiné à ses cosmétiques, offrent des effets visibles incontestables.

Sanoflore

En créant le laboratoire Sanoflore en 1972, Rodolphe Balz, fondateur de la marque, est devenu un pionnier de la cosmétique bio et holistique. Passionné d'aromathérapie, il est convaincu du pouvoir curatif de la nature, et c'est pour cette raison qu'il créé Sanoflore qui signifie "la santé par les fleurs". On aime notamment la gamme Olea Thérapia contenant des soins pour le corps vegan, certifiés bio, riches en huiles essentielles et végétales, qui offrent une expérience holistique complète.

Odacité

Après un cancer du sein, Valérie Grandury, Parisienne expatriée à Los Angeles, décide de revenir à l'essentiel, et de se débarrasser du superflu, à commencer par les cosmétiques toxiques que l'on applique chaque jour sur la peau. C'est ainsi qu'est né Odacité en 2009. La marque a tout de suite connu un franc succès grâce à ses Sérums Concentrés puisqu'ils permettent de créer facilement son soin sur-mesure, en symbiose avec les facteurs extérieurs qui vont causer des problèmes cutanés, comme la météo, le niveau de stress, les hormones ou la pollution. Les packagings sont à la fois innovants et respectueux de l'environnement. Mais au-delà de se chouchouter avec un soin, la marque propose un véritable rituel holistique à part entière à travers le célèbre Gua Sha ou les sels de bains.

Rituals

Offrir un bien-être du corps et de l'esprit, c'est le pari de Rituals, la marque néerlandaise fondée en 2000. Ainsi, la célèbre marque propose une large gamme de produits de beauté, passant des cosmétiques classiques comme les gels douche, les shampoings et les crèmes hydratantes, aux produits pour la maison avec du liquide vaisselle et des parfums d'ambiance. L'expérience holistique est ainsi complète.

Seasonly

Claire Basini s'est associée à Fany Péchiodat, créatrice de My Little Paris, pour développer Seasonly, marque de cosmétiques qui prône la clean beauty. Elles proposent une routine de soins composés à 99% d'ingrédients naturels, personnalisée et adaptée à la peau de chacun.e. L'originalité de Seasonly réside sur la saisonnalité de ses cosmétiques. Ainsi, chaque problématique saisonnière est ciblée selon les besoins de la peau durant toute l'année.

Aime Skincare

Dès ses débuts, la marque Aime Skincare fondée par Mathilde Lacombe a connu un grand succès, s’imposant comme une marque holistique incontournable. Les beauty addicts sont conquises par les produits phare de la marque : les trois cures de compléments alimentaires pensées pour lutter contre les imperfections cutanées, diminuer les effets du stress oxydatif des environnements citadins ou rééquilibrer la peau de l'intérieur. Forte de son succès, Mathilde Lacombe a ensuite développé une ligne de skincare composée de basiques, pour travailler en synergies avec ses compléments alimentaires.

Demain

Pour appliquer sa démarche holistique de la beauté, Demain a développé des compléments alimentaires agissant de l'intérieur en combinaison avec des cosmétiques efficaces à l'extérieur. Certifiée bio, 100% d’origine naturelle et enrichies en prébiotiques et probiotiques, la marque de skincare fondée par Sandra Gasmi est cruelty free, vegan et made in France. Enfin, pour renforcer son engagement environnemental, les packagings des produits Demain sont éco-conçus et 100% recyclables.

Delbôve

Dans les années 50, Roger Delbôve possédait un salon de coiffure en Belgique où il fréquentait une clientèle haut de gamme. Il a constaté que les produits chimiques abîmaient grandement les cheveux de ses clientes et a remarqué que les ingrédients naturels étaient plus efficaces. C'est en partant de ce constat que Roger et sa femme Marion Delbôve, passionnés d'homéostasie, fondent à 1967 leur marque éponyme, offrant une véritable approche holistique de la beauté. Depuis, Delbôve continue de proposer des soins holistiques, avec notamment son duo nettoyant et équilibrant Rituel Magique, produit phare de la marque.

Atelier Nubio

Cette marque holistique offre une beauté régénérante pour le corps et l'esprit. Elle propose des jus, des compléments alimentaires, des soins et pierres de beauté. L'objectif est de prendre soin de soi de manière globale dans une démarche intérieure et extérieure. Depuis 2020, la marque s'engage à commercialiser ses produits dans des packagings recyclables et réutilisables.