Le secret de Kate Middleton pour survivre aux talons hauts sans avoir mal aux pieds est génial - et super simple à copier

Le secret de Kate Middleton pour survivre aux talons hauts sans avoir mal aux pieds est génial - et super simple à copier

On connaît le secret bien gardé de la famille royale britannique pour braver les longues réceptions en talons hauts. Une astuce des plus discrètes.

Comment fait Kate Middleton pour déambuler en escarpins à longueur de journée sans souffrir de la moindre ampoule ? La princesse de Galles, comme les autres femmes de la famille royale britannique, ne jure que par une invention alliant élégance et confort. Quelle est cette arme secrète ? Révélations.

Le gimmick de la famille royale pour éviter les douleurs en talons

Quand il s'agit de représenter la famille royale, talons obligent. Kate Middleton connaît la chanson, puisque rares sont les apparitions de la princesse de Galles en baskets ou ballerines. Pour éviter les irritations, les ampoules et autres souffrances, celle-ci a adopté les collants intégrés de coussinets en silicone. Un moyen efficace de rester à l'aise sur stilettos. Cette ruse ingénieuse permet aussi de respecter le protocole, qui contraint les femmes de la royauté britannique à se présenter jambes couvertes en toutes circonstances. Selon le journal The Sun, la princesse de Galles préfèrerait les collants de la maison John Lewis, affichés au prix de 7 livres et disponibles en nude, noir ou beige. En France, la marque Well propose une version mi-bas à 2,80 euros et l'enseigne MeMoi commercialise une paire opaque, plus robuste, à 41 euros. 

collants-john-lewis
John Lewis © John Lewis

D'autres astuces à connaître

Outre les collants aux coussinets intégrés, d'autres astuces mode ont fait leurs preuves. Avant tout, il est conseillé d'entretenir régulièrement ses pieds en les hydratants après la douche, en éliminant la corne une fois par mois et en consultant un podologue chaque année. Par ailleurs, quand on souhaite investir dans une paire de talons, il est nécessaire de les essayer en fin d'après-midi. Les pieds ont tendance à gonfler au cours de la journée, c'est donc le moment idéal pour obtenir sa pointure réelle. Il vaut mieux investir dans des semelles en cuir rembourrées à intégrer dans la chaussure, afin de créer un amorti. Enfin, il paraît que scotcher les 3ème et 4ème orteils ensemble grâce à un sparadrap soulagerait le nerf qui est sursollicité par la cambrure induite par les talons hauts. À essayer.