Aya Nakamura a 29 ans : origine de son nom, vie privée, justice, mère chanteuse, taille... tout savoir

Joyeux anniversaire à Aya Nakamura ! La chanteuse, qui pourrait chanter à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris, fête ses 29 ans. Voici ses secrets.

Aya Nakamura a 29 ans : origine de son nom, vie privée, justice, mère chanteuse, taille... tout savoir
© Laurent VU/SIPA

Aya Nakamura est née le 10 mai 1995 à Bamako, au Mali. La chanteuse, qui mesure 1m74, est actuellement la star francophone la plus streamée dans le monde et est donc attendue aux JO de Paris 2024. Voici tout ce qu'il faut savoir sur celle qui a brillé au dernier Met Gala et est ambassadrice Lancôme.

D'où vient le nom d'Aya Nakamura ?

Aya Coco Danioko, son vrai nom, porte un nom de scène qui ne reflète pas vraiment ses origines. La chanteuse, installée avec sa famille en France dès 1995, était fan de séries en étant adolescente et particulièrement de Heroes, sortie en 2006. Son personnage préféré était Hiro Nakamura interprété par Masi Oka. Elle a donc pris comme pseudonyme celui de son héros télé qu'elle aime le plus.

Mais Nakamura est un nom qui ne semble pas si évident à prononcer comme en témoignent les bafouillages de Nikos Aliagas, Nagui ou encore les moqueries de Kev Adams... A chaque fois, la star n'a pas hésité à leur rentrer dedans !

Qui est la mère d'Aya Nakamura ?

Interrogée sur TikTok pour OKLM TV, Aya Nakamura a confié que tout le monde dans sa famille chante et en particulier sa mère. "Ma mère, c'est une griotte. Ça veut dire qu'elle chante, c'est-à-dire dans les mariages. C'est des gens qui content des histoires", explique-t-elle. Que pense-t-elle de la carrière de sa fille ? "J'ai chanté devant ma mère, devant 30 000 personnes, elle était devant à regarder. Dans son propre pays, devant toute la famille, elle était super fière. (…) Là elle est encore au Mali, elle m'en parle encore", confie-t-elle.

Quelles sont les chansons d'Aya Nakamura ? Copines, Djadja, Pookie ou encore Jolie nana... Elle a déjà publié 4 albums depuis 2017.

Est-ce que Aya Nakamura est en couple ?

En décembre 2020, Aya Nakamura s'affiche sur les réseaux sociaux avec le producteur et vidéaste Vladimir Boudnikoff, officialisant ainsi sa relation amoureuse avec lui. Le couple connaitra des hauts et des bas et, en octobre 2022, leur rupture fait la Une de la presse people et des réseaux sociaux. Toutefois, ni la chanteuse ni son supposé ex-compagnon n'ont publiquement confirmé la fin de leur couple. 

Est-ce que Aya Nakamura a des enfants ?

Oui, la chanteuse Aya Nakamura est la maman de deux enfants. La star de la chanson a d'abord donné naissance à une petite Aïcha en 2016, sans dévoiler l'identité du père de sa fille. Puis, de sa romance avec Vladimir Boudnikoff elle est devenue maman une seconde fois. Elle a donné naissance à une petite Ava, en 2022.

Pourquoi Aya Nakamura s'est retrouvée devant la justice ?

Aya Nakamura et le père de sa fille Ava se sont retrouvés face au tribunal correctionnel de Bobigny pour "violences réciproques sur conjoint". Les faits se sont déroulés la nuit du 6 ou 7 août 2022 dans leur domicile où dormait leur fille de 6 mois. La dispute aurait démarré suite à une crise de jalousie. Ils ont finalement écopé tous les deux d'une amende de 5000€ et 10 000€. Depuis, les choses semblent apaisées entre eux.