10 astuces pour paraître plus jeune

Inutile de faire appel à la chirurgie esthétique pour rajeunir. Parfois, il suffit d'un petit rien pour gagner quelques années comme nous l'expliquent les experts de l'émission Objectif 10 ans de moins diffusée sur M6 le 8 octobre.

10 astuces pour paraître plus jeune
© Michael Simons

Si on ne peut pas lutter contre le temps qui passe, on peut tout de même limiter les effets qu'il provoque sur notre visage avec quelques astuces. Voici ce qu'il faut savoir pour faire plus jeune facilement. 

1. Je me fais une peau lisse

Faites comme les stars hollywoodiennes, passez au layering (superposition) pour optimiser les effets de vos soins. Commencez par l'application de votre soin anti-âge, laissez pénétrer puis passer à la crème de jour. Laissez poser quelques minutes, puis faites pénétrer l'excédent en massant délicatement. Enfin, passez à l'application de votre fond de teint. Au fil du temps, votre peau sera plus dense et plus belle.

2. J'adopte une coupe dynamique et structurée

A l'exception des quadras comme Demi Moore ou Jessica Parker, de manière générale, passé 40 ans, on évite les cheveux longs car ils "écrasent" les contours du visage. Le court a le vent en poupe alors pourquoi s'en priver ? Mieux, choisissez une coupe courte "coiffé-décoiffé". Cela donne du pep's à votre visage. Bien entendu, cela ne va pas sans des cheveux sains et lumineux, alors chouchoutez-les avec des soins adaptés.

3. Je chouchoute mes mains

Impossible de faire illusion sur son âge avec des mains sèches, tâchées et ridées. Il suffit pourtant de quelques réflexes pour leur faire gagner quelques années. Faites un gommage et un masque repulpant "spécial mains" deux fois par semaine, en insistant bien sur les cuticules et crémez-les avec un soin hydratant et anti-taches plusieurs fois par jour. Pensez également à soigner vos ongles et à les mettre en valeur avec un vernis de couleur claire.

4. Je me fais un teint de rose

Fond de teint trop épais, poudre brillante... Il faut absolument les bannir de votre trousse à maquillage si vous voulez donner un coup de jeune à votre visage. Pourquoi ? Parce qu'ils font ressortir rides, ridules et autres imperfections. Si vous êtes une adepte du fond de teint liquide, mélangez-le avec un enlumineur rosé ou alors appliquez un voile de poudre rosé en finition. Si vous préférez le blush, même indication, choisissez-le plutôt rosé qu'oranger. Effet bonne mine garanti !

5. Je donne du relief à ma coloration

Racines, mèches décolorées... Rien ne vieillit plus qu'une coloration terne et fatiguée. Vite, il faut prendre les choses en mains.
Donnez de la profondeur à vos cheveux en créant des reliefs. Comment ? En colorant vos racines de la même couleur que celle de vos sourcils. 

6. Je redéfinis mon regard

Ridules, poches, cernes... Le regard est souvent la partie du visage la plus marquée par le temps. Pourtant, il existe quelques astuces pour lui donner une seconde jeunesse. Épilez et redessinez vos sourcils au crayon ton sur ton en insistant sur la ligne supérieure pour leur donner de la matière. Résultat : vos sourcils sont plus hauts et votre regard est plus ouvert et plus frais. Côté maquillage, préférez les fards mats et distillez quelques touches de lumières au coin interne de l'œil et au-dessous de l'arcade sourcilière. 

7. Je me fais un décolleté glamour

Le décolleté fripé est notre hantise à toutes. Pour porter fièrement les cols en V et le maillot de bain, adoptez les bons gestes. Plutôt que le soutien-gorge push-up qui marque les plis, préférez l'application d'une bonne crème hydratante anti-UV au quotidien avec un nuage de poudre translucide, c'est beaucoup plus glamour.

8. Je sublime mes lèvres

Les couleurs franches et brillantes font des lèvres glamour, mais si le contour se relâche et que des ridules commencent à apparaître, elles ont plutôt tendances à accentuer ces défauts. Préférez le gloss au rouge à lèvres parce que c'est un corps gras qui risque de filer et de marquer les rides. Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre rouge fétiche, appliquez un crayon à lèvres nude sur le contour des lèvres pour combler les interstices.  

9. Je fais de la gym faciale

Stress, fatigue, pollution... En plus du vieillissement naturel, les traits du visage se relâchent davantage à cause des agressions extérieures. Optez pour la gymnastique faciale. Grimace, massage... Des exercices spécifiques ont été élaborés pour gommer les rides en s'amusant. Pensez-également à masser votre visage avant le maquillage pour stimuler la circulation du sang et détendre les traits. Les bons gestes : les pincements le long du visage et le massage circulaire sur le front et le dessous des yeux.

10. Je lifte mon regard avec du mascara

Yeux fatigués et mi-clos n'ont jamais été signe de fraîcheur. Ouvrez votre regard pour donner du dynamisme à votre visage. Faites-vous de grands yeux avec du mascara. Choisissez une formule allongeante et recourbante. Vous pouvez aussi opter pour des faux cils. Seul geste à bannir : mettre du mascara sur les cils inférieurs car il fait ressortir les cernes.

Retrouvez plus de conseils dans l'émission Objectif 10 ans de moins sur M6 à partir du 8 octobre

10 astuces pour paraître plus jeune
10 astuces pour paraître plus jeune

Si on ne peut pas lutter contre le temps qui passe, on peut tout de même limiter les effets qu'il provoque sur notre visage avec quelques astuces. Voici ce qu'il faut savoir pour faire plus jeune facilement.  1. Je me fais une peau lisse...