Jawline Contouring: la technique tendance pour modeler le visage

Pour un joli visage équilibré, la tendance est à la mâchoire carrée. Et pour obtenir ce résultat, certain.e.s passent par le Jawline Contouring, une technique de médecine esthétique qui modifie l'ovale du visage avec des injections d'acide hyaluronique. Technique, prix, douleur et contre-indications, on fait le point.

Jawline Contouring: la technique tendance pour modeler le visage
© 123RF - kiraliffe

Le Jawline Contouring est une technique de médecine esthétique appréciée par les stars pour remodeler les contours de leur visage. Kim Kardashian, Angelina Jolie, Hailey Bieber ou encore Iggy Azalea y auraient déjà succombé. En France, on compterait Vanessa Paradis et Jenifer qui, selon le magazine Public, auraient aussi subi un Jawline Contouring. 

Qu'est-ce que le Jawline Contouring ?

Venu des Etats-Unis, le Jawline Contouring permet de remodeler l’angle droit de la mâchoire (la "jawline" en anglais). grâce à des injections d'acide hyaluronique. Naturellement présent dans l'organisme, il va aider au comblement cutané pour redessiner le contour du visage dans le but d'obtenir une mâchoire carrée. Populaire chez les femmes comme chez les hommes, le Jawline Contouring est apprécié pour combler différentes problématiques : redéfinir un visage rond, adoucir une mâchoire trop carrée, atténuer un menton fuyant ou contrer le relâchement cutané qui apparait avec l'âge.

Quel est le prix d'un Jawling contouring ? 

Le Jawline Contouring est une technique qui doit être pratiquée dans un cabinet de médecine esthétique, lors d'un deuxième rendez-vous avec le ou la praticien.enne. La première rencontre permettra de définir le nombre d'injections d'acide hyaluronique nécessaires, ce qui va également fixer le prix de la procédure. Celui-ci varie énormément selon le cabinet choisi et la quantité de produit injecté. Comptez entre 300 et 900 euros.
La procédure est assez rapide puisqu'il faut compter 10 à 20 min pour chaque côté du visagePeu douloureuse, elle est réalisée sans anesthésie locale. Toutefois pour les plus sensibles, il est possible d'appliquer une crème anesthésiante sur les zones désirées, 30 minutes avant le rendez-vous. Quelques ecchymoses peuvent apparaître après le Jawline Contouring, mais s'effacent rapidement, entre 24 et 48 heures après les injections.

Quel résultats et pour combien de temps ? 

A l'instar des autres techniques utilisant des injections d'acide hyaluronique (traitements anti-âge pour combler les rides), les résultats du Jawline Contouring sont visibles immédiatement. Toutefois, puisque le produit peut bouger après l'injection, il faut attendre quelques jours pour découvrir le résultat final qui restera visible entre 12 et 18 mois. Si le Jawline Contouring apparait comme une pratique rapide et efficace, il existe des contre-indications. Il est fortement déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes d'opter pour cette technique de médecine esthétique. Bien qu'aucune étude clinique ne la classe dangereuse, il est préférable d'éviter cette pratique par principe de précaution. De plus, si vous avez un visage trop rond ou présentant un excès graisseux important, les effets du Jawline Contouring seront limités. Pour un résultat optimal, il est préférable d'avoir un visage au profil long et fin. Enfin, en cas de relâchement cutané avancé, un lifting sera privilégié puisque le Jawline Contouring ne suffira pas à retendre les contours du visage.

Garder son éclat à tout âge