Face taping : quelle est cette nouvelle technique anti-rides ?

Le face taping, c'est la nouvelle méthode en vogue pour atténuer les rides sans bouger de la maison et sans se ruiner. Comment s'approprier cette technique ? Où acheter des bandes adhésives ? On vous dit tout.

Face taping : quelle est cette nouvelle technique anti-rides ?
© lightfieldstudios

Venue des pays de l'Est, le face taping est une technique anti-rides non invasive qui consiste à soulager les tensions musculaires du visage pour un coup de jeune immédiat. 

Qu'est-ce que le face taping ?

A l'origine le taping est une technique utilisée par les kinésithérapeutes pour soulager les tensions musculaires du corps à l'aide de bandes adhésives. Depuis quelques années, la méthode a été reprise par les esthéticiennes des pays de l'Est pour lifter le visage. Cette nouvelle version consiste à coller des tapes ( bandes adhésives) sur les différentes zones du visage pour lisser les traits. Ces dernières agissent sur les couches inférieures de l'épiderme et dénouent les capillaires sanguins pour diminuer les rides et lutter contre le relâchement de la peau. 

Comment coller les bandes adhésives ? 

On les colle dans le sens opposé au pli de la ride. "Si on veut traiter les rides du front par exemple, on collera les bandes à la verticale", explique notre experte. L'action est indolore et les tapes doivent restés collés plusieurs heures (idéalement une nuit entière)  pour obtenir un résultat visible. Pour conserver les bénéfices, tout comme un training sportif il faut répéter l'exercice régulièrement. 

face-taping-oko-face-fitness
Mari Lakspere, fondatrice de la méthode Oko Face Fitness © Oko Face Fitness

Test et avis

Rendez-vous sur la plateforme öko face fitness pour tester la méthode sur les rides du front. Sur une peau propre, nous sommes invités à coller les tapes à la verticale, c'est-à-dire dans le sens contraire des plis du front. Pas de douleur ressentie, juste une petite sensation de lifting. Nous sommes invités à les garder 1h 30 minimum, idéalement toute une nuit. Au moment du décollage des tapes - que j'appréhendais car je l'assimilais à la douleur qu'on ressent quand on enlève un pansement - toujours aucune douleur, mais surtout, je constate que mes rides sont légèrement atténuées. 

Contre-indications et prix

Il n'y a pas de contre-indication particulière. Toutefois, il est conseillé de faire du face taping sur une peau propre et non lésée. En cas de sensation d'inconfort ( picotements, rougeurs...) il faut retirer les tapes. Côté prix, comptez 20 euros le rouleau de tapes visage ( 5 cm) que vous pourrez vous procurer sur les e-shop de face fitness.

Autour du même sujet