Moisture sandwich : connaissez-vous cette nouvelle technique anti-âge ?

Grâce à deux produits uniquement, la nouvelle technique du "moisture sandwich" permet d'obtenir une peau hydratée en profondeur, qui paraît plus jeune. La rédac' beauté vous explique tout sur ce soin anti-âge facile à adopter !

Moisture sandwich : connaissez-vous cette nouvelle technique anti-âge ?
© 123RF - © Rido

Contrairement à la technique du layering (qui prône jusqu'à 10 couches de cosmétiques), le moisture sandwich permet une hydratation du visage en profondeur grâce à une routine beauté minimaliste, en un minimum de temps !

Le moisture sandwich, c'est quoi ?

Comme son nom l'indique, le moisture sandwich est une technique qui consiste à faire un sandwich avec deux cosmétiques afin d'emprisonner l'hydratation de la peau et créer une barrière cutanée sur le visage. La technique consiste à appliquer deux couches de produits à la texture différente afin de sceller l'hydratation, qui est alors prolongée toute la journée.

Les résultats promis ? Une peau nourrie en profondeur, un teint repulpé et éclatant. Cette nouvelle méthode s'avère être aussi un soin anti-âge efficace car elle atténue les rides et ridules causées par le manque d'hydratation de la peau. Le visage paraît alors plus jeune et revitalisé !

Comment adopter le moisture sandwich ?

Très facile à adopter au quotidien, le moisture sandwich se déroule en trois étapes très simples.

  • Sur une peau nettoyée, il faut d'abord humidier le visage avec un peu d'eau ou une brume avant d'appliquer les soins. Cette étape est très importante car c'est elle qui va permettre aux produits de pénétrer profondément dans la peau. En effet, en séchant naturellement, la peau humidifiée va absorber les produits appliqués en même temps que l'eau présente à la surface de la peau.
  • La deuxième étape consiste à appliquer une crème hydratante légère qui va rapidement pénétrer dans la peau.
  • Ensuite, il faut apporter une deuxième couche d'hydratation plus épaisse avec une crème nourrissante riche ou une huile pour le visage, qui va créer une barrière cutanée et sceller les bienfaits des produits appliqués. Et le tour est joué !

Bien choisir ses produits

Pour bénéficier des bienfaits du moisture sandwich, les produits appliqués sont à choisir soigneusement selon les besoins spécifiques de votre peau. Ainsi, pour une peau acnéique, les crèmes et huiles doivent être non comédogènes pour ne pas obstruer les pores et créer davantage d'imperfections. Si vous avez la peau très sèche ou mature, optez pour une crème nourrissante à base de lipides pour la deuxième couche d'hydratation afin de restaurer le film hydrolipidique et combler les ridules.

Techniques et conseils pour la peau