Les secrets anti-âge de Kate Winslet

Égérie de la marque Lancôme depuis une dizaine d'années, Kate Winslet affiche, depuis ses débuts d'actrice, une beauté naturelle et élégante qu'elle a su préserver grâce à plusieurs astuces anti-âge, qu'on s'empresse de lui copier !

Les secrets anti-âge de Kate Winslet
© Drew Altizer/ABACAPRESS.COM

Depuis qu'elle s'est fait connaître à 22 ans dans le rôle mythique de Rose dans le film Titanic, Kate Winslet affiche cette beauté discrète et pourtant irrésistible, qui prône un naturel et une élégance conservés par une routine anti-âge efficace. Cosmétiques anti-rides, alimentation bien choisie, sport plaisir et sérénité d'esprit : découvrez tous les secret anti-âge de Kate Winslet.

Un sommeil réparateur et un sérum miracle

A 44 ans, Kate Winslet sait parfaitement que le sommeil joue un rôle majeur dans l'aspect et la jeunesse de la peau car, parfois, le maquillage ne suffit pas à camoufler les signes de fatigue du visage. Donc lorsqu'elle ne travaille pas, l'actrice britannique s'impose un rythme de sommeil : pas de sieste durant la journée pour garantir une nuit entière et ne pas rester debout jusqu'à minuit.

Prendre soin de sa santé de l'intérieur est le meilleur remède anti-âge : c'est pour cela que Kate Winslet veille à garder une alimentation saine, bannissant ainsi l'alcool et le sel autant que possible, notamment avant un grand événement. Fan de smoothies remplis de fruits et légumes, l'actrice boit beaucoup d'eau pour hydrater son corps, améliorant ainsi l'aspect juvénile de sa peau.

Pour accompagner cette alimentation équilibrée, Kate Winslet fait du sport, mais pas à outrance pour que l'activité physique reste un plaisir. Entre la pratique du power yoga et les promenades avec son chien, la belle blonde se dépense sans contrainte. 

Pour appuyer les effets bénéfiques du sommeil et de son mode de vie sain, Kate Winslet peut compter sur une routine beauté simple, dont la star est le sérum anti-âge Advanced Génifique Sensitive de Lancôme qui combine deux concentrés de sérum avec un supplément de vitamine E. Parfait pour avoir un teint repulpé, frais et étincelant !

La sérénité, élixir de jeunesse

En plus de ses astuces beauté redoutables, Kate Winslet a un dernier secret anti-âge : la sérénité d'esprit. "Je sais que je me sens plus belle quand j'ai l'impression de devenir une bonne mère, et quand je fais de mon mieux au travail, et quand j'aime ma famille", a-t-elle déclaré à Vogue. Cet apaisement et ce calme intérieur ont aidé la Britannique à délaisser l'obsession de l'apparence au profit du bien-être personnel : "Je regarde de moins en moins dans le miroir à mesure que je vieillis. Dans ma vingtaine, je me préoccupais davantage de mon apparence qu’ aujourd’hui", a ajouté Kate Winslet. 

Et c'est peut-être là le secret anti-âge ultime : une sérénité d'esprit balayant le stress et ce diktat d'une beauté parfaite, au profit du bien-être intérieur qui se ressent à l'extérieur.