Comment font les stars pour garder leur jeunesse ?

Quel que soit leur âge, les célébrités semblent toujours aussi jeunes malgré les années qui passent, et ce, grâce à certaines astuces qu'on s'empresse de leur copier. Découvrez tous les secrets beauté des stars pour préserver leur jeunesse.

Comment font les stars pour garder leur jeunesse ?
© Hahn Lionel/ABACA

Le temps semble avoir une faible emprise sur nos célébrités préférées qui vieillissent en beauté, préservant une beauté juvénile qu'on leur envie. Mais quels sont les secrets des stars qui gardent leur jeunesse ? Eléments de réponses.

Une alimentation équilibrée, sans se priver

On ne le répétera jamais assez : une alimentation équilibrée est incontournable car en plus d'être meilleure pour la santé, elle aura des effets bénéfiques sur la peau et donc sur votre capital jeunesse. Alors on mise tout sur les légumes, les fruits et les protéines, bannissant les produits trop sucrés et trop salés. Accélérateurs de vieillissement cutané, l'alcool et le café sont également à réduire au maximum pour s'assurer une belle peau jeune.

On dit "non" aux régimes miracle qui, certes, affichent des résultats rapides, mais présentent des contraintes et une frustration malsaine. Le secret est d'opter pour une alimentation équilibrée, tout au s'autorisant des plaisirs ponctuels.

L'eau, élixir de jeunesse

Préserver sa beauté de l'intérieur passe aussi par une hydratation suffisante : il est donc important de boire beaucoup d'eau, à l'instar de Penélope Cruz et de Chiarra Ferragni qui ne dérogent pas à leur 1,5 litre d'eau par jour. Parce que l'épiderme a besoin d'eau pour produire de nouvelles cellules, l'eau est peut-être le secret anti-âge le plus important et facile à adopter pour garantir une jeunesse prolongée.

Hydratation et protection solaire

L'hydratation doit être apportée à l'intérieur du corps mais aussi à l'extérieur, grâce à des cosmétiques nourrissants et anti-rides, à intégrer dans sa routine beauté dès 25 ans pour une action préventive. Autre arme anti-âge redoutable : la protection solaire qu'il convient d'appliquer tous les jours, comme le fait Gwyneth Paltrow. Parce que les rayons du soleil vieillissent prématurément l'épiderme, un SPF adapté est essentiel pour protéger la peau du visage et du corps.

Le sport pour travailler le corps et l'esprit

La jeunesse se traduit aussi par un corps en pleine forme, à entretenir avec une activité physique régulière. Le sport chouchou des stars ? Le yoga, pratiqué par Gisele Bündchen, Kate Winslet ou encore Jessica Alba. En plus de travailler le corps, le sport est parfait pour se vider l'esprit et évacuer le stress, presque inévitable chez les stars. Retrouver la paix et un apaisement intérieur font aussi gagner quelques précieuses années dans le capital jeunesse des célébrités.

Une coupe de cheveux intemporelle

Enfin, la dernière astuce favorite des stars pour garder leur jeunesse est de choisir une coupe de cheveux adaptée qui donnera l'illusion que le temps s'est figé. Exemple avec Jennifer Aniston qui affiche les mêmes cheveux longs et la même coloration depuis toujours. Ainsi, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur la coiffure de l'actrice, qui donne l'impression de ne pas vieillir malgré les années ! L'autre solution est de passer à la coupe courte, idéale après 50 ans, afin de rajeunir les traits du visage. La coiffure gagne en mouvement et en légèreté, parfait pour vous offrir un coup de jeune instantané !