Comment avoir une belle peau rapidement ? Les bons gestes à adopter

Vous enviez les stars hollywoodiennes et leur peau parfaite ? Rassurez-vous, le teint zéro défaut ne leur est pas uniquement réservé. Hygiène de vie, gestes beauté, alimentation... Voici tout ce qu'il faut savoir pour avoir une belle peau naturellement.

Comment avoir une belle peau rapidement ? Les bons gestes à adopter
© Andrea

Parce qu'elle reflète notre état de forme, notre peau mérite toute notre attention. Comment chasser les marques de fatigue, ralentir le vieillissement cutané et garder bonne mine ? Voici les clefs pour garder l'éclat .  

Quel mode de vie adopter pour avoir une belle peau ? 

Au quotidien notre peau est soumise à de nombreuses agressions qui altèrent sa qualité et accélère le vieillissement cutané. C'est pourquoi il est nécessaire de faire attention à son hygiène de vie. En effet, le manque de sommeil, le stress, les conditions climatiques extrêmes, une surexposition au soleil ou au contraire un manque de lumière et surtout un manque d'activité physique sont autant de facteurs qui ont des incidences néfastes sur la qualité de la peau. Cela se traduit par l'apparition d'imperfections (tâches, boutons, ridules de déshydratation..) et un teint terne. Voici les bons reflexes pour avoir une peau éclatante.

  • Pratiquer une activité physique régulière comme le yoga ou la course à pied pour chasser le stress et éliminer les toxines
  • Bien dormir (entre 7 et 9 heures) pour permettre aux cellules de se régénérer.
  • Limiter sa consommation d'alcool

Quand faut-il hydrater sa peau et avec quoi ?

Il ne faut absolument pas faire l'impasse sur l'hydratation. Votre peau doit être hydratée quotidiennement. Prenez 2 minutes chaque jour pour bien appliquer votre soin visage et 5 minutes pour hydrater votre corps. La crème hydratante ne fait qu'hydrater votre peau superficiellement. Il faut donc veiller également à la nourrir à l'aide d'un soin plus riche comme un masque par exemple.

Comment faut-il nettoyer sa peau ?

Là aussi, il ne faut pas négliger le démaquillage le soir. En effet, si vous ne nettoyez pas votre visage chaque jour, votre peau va étouffer. Des petites imperfections vont apparaître. Et tous vos efforts seront vains. Côté purification, le gommage est un rituel beauté que vous devez absolument adopter si cela n'est pas déjà fait. L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes et de faire respirer notre épiderme. Adoptez un gommage adapté à la sensibilité de votre peau. 

Quelle alimentation pour avoir une belle peau ?

Une bonne hygiène de vie est indispensable. Pour une belle peau, il faut boire au moins 1,5 L d'eau par jour et consommer quotidiennement des fruits et des légumes pour faire le plein de vitamines. Eviter les aliments trop gras et trop sucrés. Deuxième bonne habitude indispensable : n'oubliez pas que le soleil est l'ennemi n°1 de la peau. Évitez de vous exposer trop souvent aux UV pour limiter le vieillissement prématuré et les taches pigmentaires

Comment avoir une belle peau naturellement ?

Pour afficher une jolie peau naturellement, optez pour des techniques naturelles qui vont la chouchouter sans l'agresser.

  • Du bicarbonate de soude pour illuminer un teint fatigué
  • De l'aloe vera pour afficher une peau sans boutons
  • Du concombre pour prévenir les signes de l'âge

Comment masser sa peau ?

Pour garder une belle peau, il faut la tonifier.  C'est là que le massage facial intervient. Profitez de l'application de votre crème de jour ou de nuit pour stimuler votre épiderme. Avec vos pouces effectuez des mouvements circulaires de l'intérieur  vers l'extérieur du visage pour faire pénétrer le produit.  Au niveau du front et des joues, de légères pressions suffiront pour relancer la micro-circulation.