Face cupping, la nouvelle tendance antirides vue sur TikTok

Après le rouleau de Jade et le massage Gua Sha, voici la dernière tendance anti-âge qui cartonne sur TikTok : le face cupping. Découvrez cette technique naturelle pour lutter contre les rides et le vieillissement cutané.

Face cupping, la nouvelle tendance antirides vue sur TikTok
© 123RF - © Rido

On connaît déjà la ventouse pour éliminer la cellulite. Mais connaissez-vous la ventouse pour le visage qui permet de lutter contre les rides et les signes de l'âge ? C'est l'accessoire indispensable pour réaliser le face cupping, une technique anti-âge qui fait fureur sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, véritable incubateur des nouvelles tendances beauté. 

Le face cupping, c'est quoi ?

Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le face cupping consiste à masser le visage avec une petite ventouse, spécialement conçue à cet effet, afin de stimuler la peau et lui donner un coup de jeune.

Par des massages doux et ciblés, le face cupping permet d'augmenter la circulation sanguine et de favoriser la production de collagène. C'est donc une technique facile et naturelle pour lutter efficacement contre les rides et le vieillissement cutané.

Quels sont les bienfaits anti-âge du face cupping ?

Grâce à la succion exercée par la ventouse, le face cupping va réaliser un drainage lymphatique du visage, permettant d'éliminer les toxines présentes dans la peau. Les massages vont augmenter la circulation sanguine, boostant ainsi la production de collagène, essentielle à la préservation de son capital jeunesse. La peau va gagner en éclat et en tonicité : le teint sera rayonnant et l'ovale du visage raffermi. En somme, le face cupping offre un lifting naturel du visage !

En plus de son action anti-âge, le face cupping possède aussi des pouvoirs relaxants puisque le passage de la ventouse va soulever les tissus de la peau afin de relâcher les tensions. Les muscles sont alors détendus et le visage semble rajeuni. 

@wthn

De-stress, relieve pain, sleep deeper + more with acupressure. ##sleepsupport ##acupressure ##acupressuremat ##acupressurepoints

SUNNY DAY - Matteo Rossanese


Comment réaliser le face cupping ? 

Avant de commencer le face cupping, il est primordial de bien préparer le visage en amont. Ainsi, pensez à nettoyer votre peau et à y appliquer une huile ou un sérum qui permettra à la ventouse de glisser sur le visage, sans l'abîmer. 

Sur la zone du visage que vous souhaitez traiter, aspirez doucement la peau dans la ventouse puis faites la glisser de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Répétez l'opération sur tout le visage, en veillant à exercer une pression douce.

Il est recommandé de le pratiquer 2 ou 3 fois par semaine. Au delà, il  peut causer des rougeurs passagères, notamment sur les peaux sensibles. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire cette technique antirides le soir, avant le coucher.