Les secrets anti-âge de Chiara Ferragni

Blogueuse mode la plus influente du monde et égérie de la marque Lancôme, Chiara Ferragni applique une routine beauté parfaite pour contrer les premiers signes de l'âge. Découvrez les secrets anti-âge de la trentenaire italienne.

Les secrets anti-âge de Chiara Ferragni
© Ferrari Ettore/ANSA/ABACA

Depuis le lancement de son blog fashion, The Blonde Salad, en 2009, Chiara Ferragni a construit un véritable empire, soutenu par une marque de vêtements et des flagships à travers le monde. Plus de 20 millions d'abonnés sur son compte Instagram suivent le quotidien de la belle blonde italienne ponctué par sa vie de famille, son travail de créatrice, ses apparitions sur les tapis rouges et les événements mondains. Un succès fulgurant qui n'a pas échappé à Forbes, qui a sacré Chiara Ferragni influenceuse mode la plus puissante au monde

Chiara Ferragni a aussi rejoint le club prestigieux des muses de la marque française Lancôme, aux côtés de Julia Roberts, Kate Winslet ou encore Penélope Cruz. Avec ses traits fins, ses yeux bleus et ses beaux cheveux blonds, la blogueuse de 33 ans affiche une beauté envoûtante qu'elle sait préserver avec une routine anti-âge adaptée à sa peau. 

Du sommeil et boire de l'eau 

Avec un agenda bien rempli qui change tous les jours, la vie d'une bussiness woman comme Chiara Ferragni est toujours à 100 à l'heure. Ainsi, il est parfois difficile de se reposer et de dormir correctement. Pourtant, l'Italienne connait les effets bénéfiques d'un sommeil réparateur : "le sommeil est le meilleur remède pour la peau. Je remarque une vraie différence, surtout pendant la saison des Fashion Week, lorsque je ne dors pas beaucoup. Ma peau s'aggrave progressivement, elle prend une autre couleur et vous pouvez vraiment voir mes cernes", a-t-elle déclaré à InTheGloss. Son précepte anti-âge : dormir sept ou huit heures par nuit quand elle le peut pour éviter les signes de fatigue.

L'autre astuce de Chiara Ferragni pour avoir une peau reposée : boire beaucoup d'eau. Les résultats ? Une hydratation en profondeur, des traits détendus, un teint lumineux et une beauté juvénile irrésistible !

Hydrater et protéger sa peau

Pour accompagner les bénéfices du sommeil et de l'hydratation, Chiara Ferragni sait qu'il est aussi primordial de prendre soin de son visage avec une routine anti-âge adaptée. Avec sa peau sensible, la maman d'un petit garçon évite les cosmétiques trop agressifs et privilégie les produits sans huiles, ni paraben. Miser sur une hydratation quotidienne ralentit les premières ridules qui apparaissent durant la trentaine : c'est pour cette raison que Chiara n'oublie jamais d'appliquer de la crème sur son visage, mais aussi sur son corps. Et pour booster cette hydratation, la blogueuse fait un masque visage une fois par semaine et aime faire des facials en instituts pour un moment de détente absolu.

Enfin, la dernière arme jeunesse de Chiara Ferragni est de porter une protection solaire sur son visage, car il est bien connu que le soleil est un accélérateur du vieillissement cutané. Un geste à adopter au quotidien, comme Chiara, pour contrer les premiers signes de l'âge !