Qu'est-ce que le Baby Botox, cette technique anti-âge qui séduit les jeunes ?

En alternative au Botox traditionnel, le Baby Botox fait un carton auprès de la jeune génération. On vous explique pourquoi.

Qu'est-ce que le Baby Botox, cette technique anti-âge qui séduit les jeunes ?
© Joeyy Lee/Unsplash

S'il est fortement conseillé d'appliquer de la crème anti-âge dès la vingtaine, il existe aujourd'hui des solutions plus durables si l'on souhaite passer le cap. Parmi elles, la chirurgie, ou encore la médecine esthétique moins abrasive et réversible. Un principe qui conquiert aujourd'hui tout type de public, en particulier la jeune génération. La preuve en est avec la dernière innovation en la matière : le Baby Botox. En effet, inspirée de sa grande sœur le Botox traditionnel, cette nouvelle technique d'injection propose un effet plus naturel pour les peaux jeunes, ou recherche d'un entre-deux. On vous explique.

Le Baby Botox, qu'est-ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, le Baby Botox est une pratique qui repose sur l'injection de Botox, en quantité limitée. En effet, surtout adressée à la jeune génération en prévention des premières rides, elle consiste à injecter une faible dose de toxine botulique (principale composante du Botox), à l'aide de fines aiguilles. Et pour cause, connue comme étant la matière responsable de l'endormissement des muscles, elle convient à des endroits du visage bien particuliers. Parmi eux : les rides d'expression comme la ride du Lion ou les pattes d'oies, très fréquentes chez les jeunes. Des zones dont il est possible de minimiser l'aspect 2 à 7 jours après intervention qui se déroule sans anesthésie. Le tout, pour une durée moyenne de 6 mois. 

Le Baby Botox, pour qui ?

Si le Baby Botox peut en intriguer plus d'une, il est tout de même adapté à une tranche d'âge bien particulière, entre 25 et 45 ans. En effet, si on souhaite y succomber, les médecins préconisent de ne pas y recourir passé 50 ans. Et pour cause, son effet ultra naturel et minimaliste ne proposera pas des résultats suffisamment concluants sur des rides déjà installées. À la place donc, il sera plutôt conseillé d'opter pour d'autres options, comme le Botox traditionnel, ou l'acide hyaluronique. Pour les peaux qui y sont adaptées en revanche, il sera possible de se l'approprier sous les conseils d'un médecin uniquement, dans une structure spécialisée. 

Quel est le prix du Baby Botox ?

Côté prix, les prestations sont variables, mais se situent dans une moyenne de 300 à 500 € la séance. Toutefois, le Baby Botox est une intervention à prendre avec précaution : y recourir n'est pas sans risques. Dans certains cas, elle peut notamment causer ecchymoses, sécheresse, et éruption cutanée. Une raison de plus pour bien choisir son praticien, et de ne pas succomber à l'appel des salons de beauté, et autres esthéticiennes en ligne, si on souhaite corriger ponctuellement ses imperfections.

Où faire du Baby Botox à Paris ?

La capitale regorge de lieux pratiquant cette technique. Il est primordial de comparer plusieurs endroits avant de sauter le pas et de recueillir des avis si possible. Privilégiez les cliniques ou les cabinets de chirurgie esthétique possédant de nombreux avis positifs sur internet. 

Autour du même sujet