Lash botox : le soin qui sublime les cils
Malgré son nom, ce n'est pas une injection, mais un soin. Appliqué après un rehaussement de cils, il augmente le volume et la longueur de la frange. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce procédé bluffant.
Ce masque se pose sur les cils dans le but d'augmenter leur longueur, leur volume et leur épaisseur après un rehaussement. Comment ça fonctionne ? Les pores du poil s'ouvrent après le rehaussement et permettent aux actifs de pénétrer pour faire gonfler la fibre. C'est un peu comme les prestations à la kératine pour les cheveux. Envie d'essayer ? Suivez le guide pour tester le lash botox.
C'est quoi le lash botox ?
Ce soin est composé d'ingrédients bien connu, le plus souvent : un mélange de kératine ( protéine constituante du cil), d'huile végétale ( pour nourrir) et de la vitamine E pour renforcer la croissance. Ce cataplasme pénètre et forme une pellicule sur la fibre qui décuple illico sa taille. En plus, il stimule la repousse et la bonne qualité du poil. Cette méthode est très appréciée car elle ne contient que des actifs connus et parfois biologiques selon les marques. Le résultat est vraiment bluffant ( couplé au rehaussement) et reste très naturel.
Précautions et contre-indications
Tout le monde peut le faire sauf les yeux très sensibles ou en cas d'allergie à l'un des ingrédients. Il corrige, par effet d'optique, tous les petits défauts du regard comme les paupières tombantes, l'œil petit et étroit. Le regard est mis en valeur. La prestation est particulièrement frappante sur les cils courts, petits et/ou indisciplinés. Certaines femmes le choisissent pendant la pause entre deux extensions de cils car si le résultat est moins spectaculaire, il dope tout de même la frange de poils pendant 4 à 6 semaines.
Comment se déroule une séance ?
Ce soin d'entretien est pratiqué après une autre prestation appelée lash lift ou rehaussement. La praticienne étale à l'aide d'un petit pinceau ou goupillon le masque sur les cils de la base jusqu'à la pointe. Le temps de pause est autour de 5 à 10 minutes. Pour améliorer la pénétration des actifs, on recouvre d'un peu de cellophane. Et après, c'est fini. Si la formule a été bien dosée, il n'y a pas d'excédent à retirer. Certains salons proposent d'ajouter quelques gouttes de teinture pour intensifier en même temps le poil.
Où le faire ?
Tous les instituts dédiés aux cils et sourcils proposent ce type de service au prix de 60 euros environ. Il est possible d'acheter un kit pour le faire soi-même à la maison. C'est moins facile car l'opération se déroule sur les yeux fermés. Mieux vaut dans ce cas demander de l'aide à quelqu'un pour l'application. Après, il est recommandé de ne pas mettre de l'eau sur ses yeux pendant 24h pour ne pas retirer ce film gainant. Passé ce délai, on peut se baigner, se démaquiller ou mettre du mascara sans problème.