Cils arrachés : comment les faire repousser ?

Un geste trop brusque, des extensions de cils mal enlevées... Une catastrophe est vite arrivée et nous voilà avec des cils en moins. Heureusement ce n'est pas une fatalité, les cils ça repousse et en attendant il existe des solutions pour camoufler la catastrophe !

Cils arrachés : comment les faire repousser ?
©  Angela Roma - Pexels

La surprise peut-être de taille lorsqu'on se retrouve soudainement sans un bouquet de cils, il faut dire qu'un changement au niveau du regard peut sensiblement modifier l'apparence du visage. Heureusement, il existe toujours des solutions pour faire repousser les cils ou camoufler un trou dans une frange de cils. 

Les cils repoussent-ils après avoir été arrachés ? 

Oui ce n'est pas une fatalité, perdre des cils ça arrive. Qu'ils tombent de vieillesse (à la fin d'un cycle), qu'on les arrache sans le faire exprès ou par toc, le cil repousse bel et bien. Voici quelques astuces pour aider et accélérer la repousse des cils :

  • Miser sur une alimentation équilibrée, riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments pour booster la repousse.
  • Inclure des sérums de croissance pour cils dans votre routine beauté. Riche en bitonie (vitamine B) ces sérums spécialement conçus pour la repousse des cils sont de véritables booster magiques ! À utiliser sous forme de cure. Lire attentivement les notices. 
  • Utiliser l'huile de ricin comme fortifiant naturel. Appliqué à la base des cils, chaque soir pendant trois semaines, l'huile de ricin va nourrir le bulbe et apporter tous les nutriments nécessaires pour sa bonne repousse.
  • Éviter d'écraser les cils restants avec un masque de nuit ou sur l'oreiller. 
  • Éviter le mascara le temps de la repousse. 

Notez que le cil à un cycle de vie de trois semaines, les cils arrachés finiront donc bel et bien par repousser au bout de trois semaines.

Comment camoufler un trou dans les cils ? 

C'est bien beau de tout faire pour booster la repousse, mais que peut-on faire en attendant pour camoufler la misère ?

Le maquillage, la solution la plus facile. Pour celles qui ne sont pas forcément douée du pinceau, le crayon noir est votre ami. On opte pour un coup de crayon au ras des cils, cela apporte de la matière et créera l'illusion d'un regard encadré. Pour celles qui veulent pousser l'expérience, on peut aussi s'amuser à s'étirer une jolie virgule sur le coin externe de l'oeil et appuyer l'effet œil de biche !

Quant aux make-up artistes en herbe, la porte est ouverte à toutes vos excentricités. On peut ainsi s'amuser d'un smocky eye voluptueux et glamour en appuyant le noir sur le coin externe de l'oeil et créer une belle ombre. Se jouer des tons avec des fondus et des camaïeux de bronze, de nude ou de couleurs ! Tant que l'illusion d'un regard éveillé et perçant est crée, le trou causé par le manque de cils ne se verra pas. 

Les faux cils, la solution de dépannage. Les faux cils sont une alternative toute trouvée lorsqu'on souhaite temporairement camoufler son trou dans les cils ! Attention pour éviter tout autre désagrément (un ralentissement de la repousse par exemple) on choisit des faux cils homologués, dont la colle est approuvée par les normes européennes. Les faux cils peuvent alors facilement se poser sur le ras des cils, et créer une illusion parfaite. Forcément ce n'est pas une solution pérenne puisque les faux cils doivent impérativement être enlevés au bout de quelques heures. 

Autour du même sujet