Lash lift : la technique de pro pour recourber les cils
Pour garder des cils bien courbés au saut du lit ou en sortant de l'eau, le lash lift est la solution. Joss De Villeneuve, fondatrice de l'Atelier des sourcils, nous dit tout sur cette technique de salon qui fait plier nos cils et nous offre un regard de star.
Le lash lift, c'est quoi ?
" C'est un peu comme le principe de la permanente sur les cheveux " selon notre expert. Cette méthode consiste à alterner différents produits qui donnent une belle cambrure aux cils et le tout tient jusqu'à 4 semaines.
- La courbure se rapproche de celle obtenue avec un recourbe-cils en plus spectaculaire et sans aucun effort de notre part.
- Les cils sont plus longs, bien séparés, mais ne gagnent pas en épaisseur. Le résultat est moins impressionnant sur des cils blonds, courts ou clairsemés.
" Souvent les clientes font suivre cette prestation par une teinture des cils afin de se passer complètement de mascara pendant quelques temps " confirme notre interlocutrice.
Comment se passe la séance ?
En moyenne, elle dure moins de 30 minutes et on garde les yeux fermés pendant toutes les étapes d'application du kit. L'esthéticienne commence par badigeonner la paupière mobile de colle pour fixer un pad. Cette forme silicone donne la cambrure un peu comme les bigoudis sur les cheveux. Ensuite, une formule spécifique est déposée sur les cils pour les rendre plus malléables. L'esthéticienne poursuit avec un produit fixant au temps de pause variable selon l'épaisseur du cil. Plus il est fin et plus c'est rapide. La session se termine par un soin hydratant pour chouchouter ses poils.
Est-ce que c'est douloureux ?
" Pas du tout " affirme Joss De Villeneuve. Les cils sont un peu étirés, mais ce n'est pas désagréable. Il n'y a aucune contre-indication. Les produits ne sont jamais en contact avec la muqueuse des yeux. Si on a un terrain très allergique, on prévient l'esthéticienne. Elle fera un test avant pour vérifier qu'il n'y a pas de réaction cutanée.
Où peut-on faire un lash lift ?
Le lash lift est une prestation en salon car " elle nécessite une formation " rappelle la fondatrice. Les produits ne sont pas dangereux s'ils sont bien employés par une personne expérimentée. Il est important de doser la concentration et d'adapter le modus operandi selon la cliente " Il est certainement possible de trouver un kit sur Internet, mais c'est dangereux de le faire soi-même surtout qu'on garde les yeux fermés pendant toute l'opération " prévient-elle.
Comment entretenir un lash lift ?
Rien, c'est le gros avantage du lash lift. Il remplace (presque) notre mascara. On peut profiter de cette pause maquillage pour entretenir avec des formules hydratantes ou tonifiantes spécifiques ces poils. Sans teinture, certaines femmes continuent de mettre du mascara pour intensifier et densifier. Et pourquoi pas quelques faux-cils ? " C'est très joli aux coins extérieurs de la frange " suggère la spécialiste. Enfin, il est déconseillé d'enchaîner les prestations de recourbement, mais d'attendre un peu avant de recommencer.