Mascara Cocktailing : Jessica Alba ne jure que par cette tendance pour avoir des cils de folie

Actrice incontournable des années 2000 et à présent fondatrice de la marque de beauté Honest Beauty, Jessica Alba n'a jamais perdu de sa superbe. Si elle a su préserver son capital beauté, c'est grâce à ses yeux de biche qu'on envie tant. Découvrez l'astuce folle de Jessica Alba pour avoir des cils de folie.

Mascara Cocktailing : Jessica Alba ne jure que par cette tendance pour avoir des cils de folie
© OConnor Lisa/AFF/ABACA

Il faut croire que Jessica Alba, réputée pour ses battements de cils sensuels, ne se laisse jamais aller. Sur les réseaux sociaux, la business woman de 41 ans a récemment révélé son secret pour arborer des cils aussi volumineux et allongés que les siens... Et sans utiliser de faux-cils ! Son astuce, très vite devenue une tendance à plus de 2 millions de vues sur TikTok, n'est rien d'autre que le Mascara Cocktailing. On vous explique tout.

En quoi consiste le Mascara Cocktailing ?

Quand on souhaite avoir des cils à la fois longs et volumineux, il est difficile de trouver un mascara qui répond à tous nos besoins. En effet, bien que les mascaras soient de plus en plus performants, il reste complexe de trouver la perle rare qui recourbera et épaissira nos cils à la perfection. Heureusement, Jessica Alba nous a partagé sa technique pour avoir des cils XXL : le Mascara Cocktailing. Le principe ? Superposer différents mascaras sur nos cils, pour un résultat plus impressionnant que jamais. Ce mix de mascaras, aussi appelé "cocktail de mascara" par les gourous de la beauté, permet de tenir compte de la formule unique de chaque mascara pour obtenir le rendu parfait.

Le Mascara Cocktailing n'est pas une astuce nouvelle en soi. Avant les défilés de mode, les make-up artists combinent des formules allongeantes et volumisantes pour donner un aspect fourni aux cils des mannequins. Si cette astuce est autant prisée sur les réseaux sociaux, c'est parce qu'elle permet d'atteindre l'épaisseur souhaitée grâce à votre propre combinaison. Il suffit simplement de ressortir vos tubes de votre trousse de maquillage et à vous les cils parfaits.

Comment reproduire la technique de Jessica Alba ?

Ce qui fait du secret beauté de Jessica Alba un véritable succès sur les réseaux sociaux, ce n'est pas l'astuce en tant que telle, déjà réputée depuis des décennies, mais plutôt sa technique d'application. Il ne suffit pas d'associer deux mascaras pour avoir le même rendu que celui de l'actrice, au risque de se retrouver avec des paquets disgracieux. On vous explique comment faire, étape par étape :

  1. Avant de débuter, munissez-vous de vos mascaras aux formules différentes et d'un primer si vous en avez un. La première étape consiste à brosser vos cils avec un goupillon. Cela permettra d'éviter les paquets lorsque l'on appliquera les couches de mascara.
  2. Une fois vos cils coiffés, munissez-vous d'un primer pour cils et appliquez-le de la racine jusqu'aux pointes. Vous pouvez repasser sur vos cils à plusieurs reprises puisque celui-ci a une formule légère et transparente. Cette étape permettra de faire tenir le mascara plus longtemps et surtout de laisser vos cils recourbés.
  3. Il est temps d'appliquer la première couche de mascara. Jessica Alba débute par un mascara allongeant, pour être sûre d'étirer les cils au maximum. Comme si vous les brossiez, partez de la racine et faites des zigzag en remontant jusqu'aux pointes. Une seule couche suffira, inutile d'en faire trop, au risque d'avoir des pattes d'araignée en guise de cils.
  4. Avant que la première couche de mascara ne sèche, appliquez votre second mascara, cette fois-ci à la formule volumisante, au-dessus de la première couche. Cette étape vous donnera l'effet dramatique et recourbé des cils de Jessica Alba.
  5. Si vos cils sont fins et droits et que l'envie vous prend, vous pouvez procéder à la troisième couche, pour un effet d'autant plus volumineux. Mais attention, plus vous ajoutez de couches et plus le résultat peut être sec et pâteux.
Autour du même sujet