Volume russe : tout savoir sur cette pose d'extension de cils

Il promet un regard intense sans même avoir à toucher au mascara. Le volume russe c'est la star des extensions de cils… Comment l'adopter et l'entretenir ? Mari Lakspere, spécialiste de la beauté du regard et créatrice des instituts "Cils de Marie" nous répond.

Volume russe : tout savoir sur cette pose d'extension de cils
© Israelzin Oliveira - Pexels

Qu'est-ce que le volume russe ?

Comme son nom l'indique, l'extension de cils volume russe puise ses origines en Russie. Inventé il y a plus d'une dizaine d'années par Olga Dobronravora et Olga Volkova, cette technique particulière promet un volume extravagant, quatre à huit fois plus important qu'une pose classique ! Cette méthode de pose cil à cil, permet d'obtenir une ligne épaisse et fournie, pour un rendu quasi naturel. Ce volume s'explique par la pose de 2 à 6 faux cils sur un seul et même cil d'origine, là où une pose classique se contente d'uniformiser la ligne par paquets.

Qui peut y prétendre ? Cette technique est idéale pour combler un manque visible de cils, allonger des cils trop petits, épaissir des lignes trop fines… Ou simplement s'offrir un regard digne d'une star hollywoodienne ! Effet wahou garanti. Toutefois sachez qu'en cas de doute, il vaut toujours mieux demander l'avis et conseils à la technicienne, Mari Lakspere spécialiste beauté du regard et créatrice des instituts Cils de Marie confie : "en cas de doute, c'est toujours mieux de prendre la vraie décision sur place avec la technicienne. Parfois les clientes estiment qu'elles ont très peu de cils naturels et en réalité c'est tout a fait correct pour permettre une pose effet mascara." 

Comment se passe une pose d'extensions volume russe ? 

Une pose dure environ 1h30. " Pour un volume russe parfait et bien rempli cela peut même aller jusqu'à 2h. La cliente arrive - se démaquille - on l'allonge et une fois ses yeux fermés, la technicienne se met au travail. Beaucoup de clientes dorment, c'est un peu comme une pause détente." Dans la plupart des cas l'esthéticienne demande à la cliente de choisir le style de cils désiré : plus épais, plus long, plus recourbé. Si on n'est pas sûre de son choix, il vaut mieux s'en référer à la technicienne qui prendra soin de choisir des extensions en harmonie avec la forme initiale de nos yeux.

Côté précaution, on veille à choisir un bon institut dont les pratiques et produits utilisés s(comme la colle) sont bien homologués aux normes Européennes et agréées pour ce genre de pratique. On note qu'au fil du temps la technique s'est rodée et la pose d'extensions Volume Russe est de plus en plus rapide. Chez les Cils de Marie, la formule volume russe se réinvente en Formule Express. Moins de temps sur la table, un coût allégé et un regard tout aussi magnifié en 1h top chrono !

Comment entretenir un volume russe ?

Après la pose des extensions volume russe, il est important de leur offrir un suivi complet et soigné à la maison. Mari Lakspere confirme et conseille : " On préconise toujours de ne pas mouiller les extensions pendant 24h. Il vaut mieux éviter tous produits contenant des huiles. Surtout, ne pas frotter les racines des extensions et idéalement éviter le maquillage aux textures grasses sur les paupières supérieures. Évidemment, on évite le mascara puisqueles extensions sont faites pour le remplacer mais on peut toujours y faire une exception (grandes soirées, mariages etc). À noter qu'il est important de bien nettoyer ses extensions de cils. Il existe des produits adaptés, ce sont le "shampoo spécial extensions".

À retenir :

  • les cils ne doivent pas entrer en contact direct avec l'eau dans les 24h qui suivent la pose.
  • On évite les démaquillant huiles, crèmes ou beurre. On préfère les lotions micellaires pour se démaquiller les yeux, tout en prenant soin de minimiser le passage sur les cils.
  • On évite de se frotter ses yeux. Si l'œil gratte (ce qui peut arriver) on le fait délicatement en évitant de toucher aux cils.
  • On oubli le mascara. Après le volume russe, les cils n'en ont d'ailleurs plus besoin!
  • On brosse ces cils tous les jours (particulièrement au réveil) à l'aide d'un petit goupillon (parfois fourni par l'institut) ou une vieille brosse à mascara.

Il est important de respecter ses étapes si on souhaite garder le plus longtemps possible son regard de biche. Une pose correctement entretenue peut durer jusqu'à six semaines 

Quel est le prix d'une pose d'extensions de cils volume russe ?

Une pose d'extensions de cils volume russe coûte entre 200 et 300 euros. La retouche coûte environ 100 à 120 euros.

Où faire un volume russe à Paris ?

À Paris les adresses ou s'offrir un beau volume russe ne manquent pas. Parmi les instituts recommandés : 

  • Cils de Marie, 30 Rue Notre Dame de Nazareth, Paris, 75003
  • Lash Moi, réservation facile via Treatwell au 19 Rue de Reuilly, 75012, Paris
  • L'Avenue Du Cil, 2 Rue Juliette Lamber, 75017, Paris
  • Cils en Seine, spécialisée dans la pose d'extensions, 9 rue Brémontier, 75017, Paris 
  • See My Cosmetics, soins des cils et design Volume Russe, 9 rue de la Trémoille, 75008, Paris

Maquillage yeux