Permanente de cils : une technique innovante pour des cils recourbés

Contrairement à ce que son nom indique, cette méthode ne fait pas friser nos poils. Heureusement ! Elle leur donne une belle courbure pour un regard bien ouvert. Petit tour d'horizon de cette méthode à réaliser en salon ou à la maison.

Permanente de cils : une technique innovante pour des cils recourbés
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

Qu'est-ce qu'une permanente de cils ?

Cette technique enroule notre cil pour lui donner une jolie cambrure : une seule et belle boucle. La permanente recourbe la pointe du poil contrairement au rehaussement appelé aussi lash lift qui démarre à la base de la frange. Elle s'adresse aux cils déjà longs, mais droits ou plats. Elle a le même effet qu'un recourbe-cils, mais tient plus longtemps. Cette prestation ouvre le regard et nous donne un œil de biche. Tentant, non ? Toutes les explications sur ce service qui nous fait de l'œil.

Comment se déroule une séance ?

L'esthéticienne débute par un démaquillage minutieux. Ensuite, elle pose soit un pad (coussinet arrondi), un bigoudi ou un appareil recourbant sur la paupière mobile. Les cils sont brossés sur la forme pour prendre le pli. Selon les instituts, une formule assouplissante peut être étalée sur les poils pour les aider à s'incurver. La praticienne étale après une colle avec un temps de pause entre 20 à 30 minutes. Les cils sont ensuite nettoyés et parfois, un soin hydratant est proposé. Est-ce que ça fait mal ? Pas du tout ! Il est possible de sentir les poils un peu étirés, mais ce n'est pas douloureux. Le prix est autour de 50€ en moyenne.

Quels sont les avantages de la permanente de cils ?

Tous les cils sont recourbés. L'œil semble déjà maquillé et souligné sans mascara. Plus les cils sont longs, plus le résultat est spectaculaire. Comme l'effet est sur les pointes et non, sur la base, elle n'augmente pas la longueur de la frange de poils. Cette cambrure perdure jusqu'à 8 semaines. Comme le protocole est moins proche de la muqueuse que pour le rehaussement de cils, c'est plus facile de tester à la permanente de cils maison. Il est facile de trouver un kit complet à recevoir chez soi. Attention, ce n'est pas non plus anodin et il est important de tester avant, sur la peau, les produits pour vérifier qu'il n'y aura pas de réaction allergique. Les temps de pause doivent être bien respectés et si on n'est pas l'aise, on se rend plutôt dans un institut spécialisé. Et après, le mascara se met en congés pour plusieurs semaines.

Maquillage yeux