Combleur de rides : lequel choisir pour une peau plus lisse ?

En complément d'une routine de soins adaptée à vos besoins, vous pouvez aussi vous laisser tenter par l'utilisation d'un combleur de rides pour repulper et flouter vos sillons.

Combleur de rides : lequel choisir pour une peau plus lisse ?
© Roman Samborskyi

Qu'est-ce qu'un combleur de rides ?

Un combleur de rides est un produit qui permet de regonfler instantanément la ou les rides, même celle du lion , et bien évidemment les ridules

  • Il atténue et lisse les rides immédiatement ainsi que le grain de peau, afin d'apporter du galbe au visage et un teint uniforme. 
  • Il existe sous diverses formes : crèmes, stylo, applicateur en mousse, baume, sérum, crème, embout à bille statique ou qui roule.
  • Il est généralement composé de silicone, d'acide hyaluronique, de collagène, qui comblent immédiatement le creux causé par la ride. Parfois, certaines marques utilisent des actifs naturels ou d'origine naturelle qui - au contact de l'eau présente naturellement sur la peau - se gonflent et comblent les rides et ridules. Certains combleurs de rides possèdent dans leur composition des ingrédients qui floutent la ride à l'œil nu, souvent grâce à un combo de nacres.
  • Il peut s'utiliser en soin, mais dans ce cas, il ne traite pas mais camoufle. Dans ce cas, il est recommandé de l'utiliser en complément de sa routine de soins habituelle et avant le maquillage. 

Comment combler les rides profondes naturellement ?

Le massage est la clé ! Après un nettoyage de peau soigné qui permettra de créer et faciliter le passage des actifs de vos sérums et crèmes, le massage va les aider à pénétrer en profondeur dans les tissus et les diverses couches de la peau. Le massage s'effectue avec tous les produits, même le démaquillant. Mais surtout avec votre sérum, votre huile ou votre crème. Masser la ride va permettre de la stimuler, de réveiller les cellules, fibres, flux paresseux ou complètement endormis. Les manœuvres sont toujours à effectuer vers le haut.

  1. Lissez la ride, effectuez des pressions pointées.
  2. Exécutez le mouvement de chenille sur la ride en partant du bas vers le haut. Ce mouvement doit être fait avec douceur et sans décoller les tissus.
  3. Attrapez la ride entre votre pouce et l'index et faites un mouvement de chenille, puis lissez-la vers le haut en l'attrapant avec votre pouce et l'index.
  4. Puis refaites la chenille, ainsi de suite, environ 10 fois, le matin et le soir, sur toutes les rides.
  5. Vous pouvez ajouter l'utilisation d'un rouleau en pierre ou d'un Gua Sha, en effectuant toujours les manœuvres vers le haut et avec douceur.

Quel produit combleur de rides utiliser pour un résultat instantané ?

Les combleurs de rides sous forme cosmétique apportent du résultat, mais sur une journée ou une demi-journée. Les injections quant à elles, permettent un résultat immédiat/instantané qui dure (environ 6 mois).

Le docteur Oren Marco, chirurgien plastique reconstructrice esthétique à Paris, nous donne ses conseils : "Il n'y a pas une méthode qui fonctionne sur tout. Il y a globalement les injections de botox pour lisser le front et la patte d'oie (durée 6 mois). Les fillers, ou combleurs résorbables type acide hyaluronique, permettent d'hydrater, de restaurer des volumes et de combler certaines rides du tiers moyen et inférieur du visage. Mais la technique qui permet de rajeunir sans changer de volume et qui reste la plus naturelle au final, c'est le lifting chirurgical car le geste est maîtrisé : on tire la peau et les muscles sous anesthésie générale ou locale, et cela dure 10 ans... Un vrai coup d'éclat et de jeune en une journée."

Le massage de la ride reste un geste d'entretien qui a un fort pouvoir sur les tissus et ce geste reste naturel. A chacune de choisir la méthode qui lui convient le mieux en fonction du résultat et durée souhaités.