Quelle coupe pour des cheveux fins ?

Si toutes les natures de cheveux ont une coupe qui les mettent plus ou moins en valeur, il est vrai que pour les cheveux fins c'est moins évident. Quelques conseils de coupes, de coiffures, d'entretien et un bon coup de ciseaux suffiront pour les sublimer.

Quelle coupe pour des cheveux fins ?
© Aliance

Plats, sans forme, voire indisciplinés, les cheveux fins peuvent pourtant avoir du volume et  avoir l'air soigné en adoptant la bonne coupe de cheveux. 

Une coupe courte pour les cheveux fins ?
C’est bien connu, la coupe qui convient le mieux aux cheveux fins est la coupe courte. Et c'est vrai ! Elle pallie au manque de volume et, associée à un joli dégradé, vient à bout du problème de racines plates et du manque de densité. Pour un style plus tendance, on opte pour un carré plongeant ou un carré structuré ou encore une "pixiecut", coupe garçonne tendance façon Victoria Beckham. Volume assuré et féminité préservée !

Longueur et cheveux fins
S'il est vrai que les cheveux fins préfèrent les coupes courtes, la longueur n'est pas à exclure totalement. Côté coupe, on opte pour un dégradé marqué et très effilé, qui donnera un effet volume immédiat. Côté coiffure, on privilégie la queue-de-cheval haute ou la demi-queue, qui dégagent le visage et limitent l'aspect plat de la chevelure. D'une manière générale, les cheveux fins banniront les produits qui alourdissent les cheveux et préféreront une mousse volumatrice appliquée sur cheveux humides avant le séchage. Dernières astuces : on se sèche les cheveux tête en bas et on évite les lavages trop fréquents !


 

Quelle coupe pour des cheveux fins ?
Quelle coupe pour des cheveux fins ?

Plats, sans forme, voire indisciplinés, les cheveux fins peuvent pourtant avoir du volume et  avoir l'air soigné en adoptant la bonne coupe de cheveux.  Une coupe courte pour les cheveux fins ? C’est bien connu, la coupe qui convient le mieux...