Tout savoir sur le tatouage papillon

Vous l'aurez sans doute remarqué, le papillon fait partie de ces motifs dont la popularité ne faiblit pas dans le monde du tatouage, bien au contraire. Découvrez nos idées pour trouver le vôtre.

Tout savoir sur le tatouage papillon
© Nataliia Busaieva

Pourquoi faire un tatouage papillon

Si on lui court après pendant toute notre enfance, on voudrait, une fois adultes, l'attraper pour de bon pour orner notre peau ! Et oui, le tatouage papillon n'en finit pas de nous charmer, parce qu'il est bien sûr esthétique, d'une part, mais aussi parce qu'il revêt des significations fortes. Le papillon évoque ainsi la capacité de chacun à se renouveler, de changer de vie si l'on n'est plus satisfait de la sienne. Il nous rappelle aussi qu'il faut justement profiter de la vie, car celle d'un lépidoptère est courte, vous le savez ! Avec ses ailes, on ne peut évidemment pas s'empêcher de penser à cette soif de liberté qui nous anime tous, et qu'on souhaite peut-être se rappeler régulièrement. Mais il peut aussi tout simplement représenter notre amour de la nature et notre envie de ne faire qu'un avec elle.
Si le tatouage papillon séduit majoritairement les femmes, il est assez versatile pour pouvoir plaire aussi aux hommes. On trouve ainsi des motifs papillons assez discrets et même minimalistes, aux contours fins et sans remplissage, dans de petites tailles. Mais des tatouages plus stylisés sont évidemment possibles avec par exemple des motifs à l'intérieur d'un grand papillon, ou encore un papillon en couleur, comme une aquarelle, ou à la manière d'un tattoo old school, avec des teintes vives, des contours gras et des effets d'ombre.
A vous de voir aussi si vous préférez un seul papillon ou plusieurs, de même taille ou non, avec par exemple de petits papillons qui s'envolent des ailes d'un plus grand motif.

Exemples de tatouage papillon

Vous pensiez vos options limitées en matière de tatouage papillon ? Que nenni ! Vous pourrez déjà choisir le lépidoptère qui vous accompagnera tout au long de votre vie : un papillon Monarque, majestueux, un papillon de nuit, pour rappeler votre style de vie, ou encore un papillon Ulysse, au bleu envoûtant qui attirera tous les regards. Il pourra également prendre l'apparence d'une fée ou se remplir de dentelle, pour un look ultra girly, ou bien se faire graphique avec des lignes géométriques à souhait ou un motif tribal.
Un tatouage papillon dessiné en 3D vous séduira quant à lui par son réalisme, et vous blufferez à coup sûr plus d'une personne.
Libre à vous aussi de l'associer à d'autres motifs comme une fleur de laquelle le papillon pourra par exemple s'envoler ou encore des étoiles pour une double protection. Vous pourrez ajouter un mot ou un prénom important à vos yeux, le faire suivre de lignes pour figurer son envol (et peut-être le vôtre), le faire dessiner de profil ou de dos, les ailes déployées ou non… Les idées ne manquent pas !

Où placer son tatouage papillon ?

L'emplacement de votre tatouage dépendra évidemment de sa taille et de votre envie de pouvoir le dissimuler ou non. Un petit tatouage papillon pourra ainsi se poser facilement sur un poignet, une cheville ou encore sur la nuque pour mieux surprendre dès que vous relèverez vos cheveux en chignon. 
Un modèle plus grand s'exprimera au mieux sur le dos, sur le bras ou même sous la poitrine pour un tatouage au summum du sexy.

Tout savoir sur le tatouage papillon
Tout savoir sur le tatouage papillon

Sommaire Choisir un tatouage papillon Exemples de tatouages papillon Où placer son tatouage papillon Pourquoi faire un tatouage papillon Si on lui court après pendant toute notre enfance, on voudrait, une fois adultes,...

Conseils tatouage