Milky Mani, la nouvelle manucure tendance de TikTok

Adoptée par de nombreuses stars, la Milky Mani est la nouvelle manucure tendance qui s'impose sur TikTok. Qu'est-ce que c'est exactement ? Comment se faire facilement des "milky nails" à la maison ? Réponses.

Milky Mani, la nouvelle manucure tendance de TikTok
© Hahn Lionel/ABACA

Lancée par la mannequin Nicola Peltz qui vient d'épouser Brooklyn Beckham, le fils aîné de David et Victoria Beckham, la Milky Mani est la manucure qui cartonne en ce moment sur TikTok avec près de 4 millions de vues. Décryptage de cette nouvelle tendance beauté qui vous fera craquer.

La Milky Mani, c'est quoi ?

La Milky Mani, soit "manucure laiteuse" en français, s'inspire du fini blanc presque transparent du lait pour sublimer naturellement les ongles. Déjà portée par plusieurs stars, comme Selena Gomez, Hailey Bieber ou encore Leni Klum, la Milky Mani a été popularisée par Nicola Peltz qui a affiché ces ongles laiteux lors de son mariage et de son passage au Met Gala 2022.  On doit cette nouvelle manucure tendance à Tom Bachik, le célèbre nail artist qui travaille notamment avec Jennifer Lopez, Lucy Hale et Camila Cabello, qui a détaillé sur Instagram la Milky Mani arborée par Nicola Peltz. Pour obtenir cet effet laiteux, il a superposé deux teintes de vernis à ongles Chanel : le rose bébé "Onirique" et le beige clair "Ballerina". Sur son compte Instagram, Tom Bachik a révélé son inspiration beauté : "Notre mood du jour était inspiré par la féminité des 60’s mixée au chic des supermodels des 90’s. Des ongles : propres, frais et glamour !". C'est une réussite.

Comment se faire des milky nails ?

La Milky Mani plaît autant car elle s'adapte à tous les ongles, quelque soit leur forme. Parce qu'elle affiche une couleur nude, cette manucure s'accorde à toutes les carnations et à toutes les couleurs de vos tenues. A la fois subtile et très élégante, elle souligne la beauté de vos ongles sans effort et se montre parfaite en toutes occasions.

Pour réaliser une Milky Mani à la maison, rien de plus simple puisqu'elle ne doit demande que trois étapes très simples à faire, même pour les plus novices. Pour ce faire,

1. Commencez par appliquer une base coat qui a pour but de protéger vos ongles

2. Passez au vernis à ongles qui doit afficher une teinte laiteuse. Selon le résultat souhaité, vous pouvez faire une ou deux couches de vernis afin de garantir cet effet translucide.

3. Terminez par une couche de top coat pour faire briller vos ongles et prolonger la tenue du vernis. Et voici des milky nails chic et ultra tendance !