Epilation ticket de métro : cette technique pour un maillot impeccable

De nombreuses femmes sont adeptes de l'épilation du maillot. Le ticket de métro constitue d'ailleurs la forme la plus appréciée. Zoom sur cette technique d'épilation.

Epilation ticket de métro : cette technique pour un maillot impeccable
© diy13/123RF

En matière d'épilation du maillot, les possibilités sont extrêmement diverses. Laisser sa toison pubienne naturelle, afficher peu de poils voire pas du tout… Tout est possible ! Mais parmi les formes d'épilation les plus sollicitées dans les instituts, c'est l'épilation en ticket de métro qui arrive en tête. En quoi consiste-t-elle ? Comment la réaliser ? Et quelles précautions prendre pour limiter les démangeaisons et autres désagréments ? On vous dit tout.

L'épilation en ticket de métro, c'est quoi ? 

À mi-chemin entre le maillot brésilien et le maillot intégral, le ticket de métro est une épilation du maillot semi-intégrale. C'est l'alternative idéale pour les femmes qui veulent une forme échancrée, mais n'apprécient pas ne plus avoir de poils sur le pubis. Comme son nom l'indique, elle consiste à créer un rectangle vertical qui à la forme d'un ticket de métro. Le rectangle peut être plus ou moins large en fonction des goûts de chacune. On enlève les poils sur les côtés et le haut du pubis ainsi que sur le contour des lèvres et le sillon inter-fessier pour ne laisser qu'une petite bande au milieu. C'est une des formes les plus plébiscitées car le résultat est net et surtout très facile à entretenir.

Comment se raser le maillot en ticket de métro ? 

Il existe plusieurs techniques d'épilation du maillot : la cire, les bandes de cire, l'épilateur électrique ou encore le rasage. Pour avoir un résultat impeccable en quelques minutes avec un rasoir, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Préparer sa peau en faisant un bon bain chaud. Cela a pour but d'assouplir le poil et de l'extraire beaucoup plus facilement.
  2. Désinfecter le rasoir avant l'utilisation et prendre soin d'utiliser des produits spécifiquement dédiés au rasage au maillot.
  3. Donner une forme à l'aide d'un papier de la taille d'un ticket de métro que l'on vient appliquer à l'endroit souhaité.
  4. Raser tous les poils qui dépassent de façon à délimiter des contours nets.
  5. Tailler les poils restants pour que la longueur soit ni trop longue ni trop courte.
  6. Utiliser la pince à épiler afin de s'attaquer aux dernières finitions.

Pour un résultat satisfaisant sur le long terme, il est conseillé de faire une retouche tous les deux à trois jours. Pour ce faire, il suffit de suivre la forme du maillot. Avec un peu de pratique, cette forme est plutôt simple à réaliser seule à la maison.

Quelles précautions ?

Techniquement, il n'y a aucun risque si l'épilation en ticket de métro est réalisée dans les règles de l'art. Dans le cas d'une épilation au rasoir, il faut faire attention car le maillot est une zone sensible. On l'utilise donc avec précaution sur les parties intimes. À savoir que le rasage répété dans cette zone peut engendrer l'apparition de boutons, de micro-coupures et favoriser les poils incarnés. Pour éviter ces désagréments, on procède à un gommage la veille ou deux jours avant et on n'oublie pas d'appliquer une crème hydratante. Cette dernière est particulièrement utile pour prévenir les rougeurs. Privilégiez également les sous-vêtements en coton dans les jours qui suivent l'épilation en ticket de métro.

Autour du même sujet

Epilation