Les meilleures crèmes dépilatoire pour faire peau nette

Pratique, rapide et sans douleur l'épilation à la crème dépilatoire offre de nombreux avantages pour faire peau nette. Comment ça marche, quelles sont les précautions à suivre en particulier pour le maillot et le visage et quel produits choisir ? Suivez le guide pour éliminer les poils.

Les meilleures crèmes dépilatoire pour faire peau nette
© Mr. Music

Comment fonctionne la crème dépilatoire ? 

La crème dépilatoire est une formule chimique qui élimine la kératine du poil à sa base sans douleur pour une durée de 4 à 6 jours. De cet fait, c'est une technique d'épilation qui convient parfaitement aux poils fins (ou qui repoussent lentement ) ainsi qu'aux femmes et aux hommes qui ont peur d'avoir mal au moment d'éliminer les poils. Elle s'avère être aussi une bonne alternative pour celles et ceux qui ne supportent pas les autres techniques comme la cire, le rasoir et l'épilateur électrique qui provoquent souvent des rougeurs et petits boutons après l'arrachage des poils.

Mode d'emploi

Pour réaliser une épilation à la crème dépilatoire efficace et sans danger, suivez les étapes suivantes : 

  • Sur une peau propre et sèche, appliquez la crème en couches épaisses pour bien recouvrir les poils
  • Laissez agir le temps indiqué sur le mode d'emploi
  • Retirer la crème à l'aide de la spatule fournie
  • Rincez soigneusement et séchez la peau sans frotter
  • Appliquez une crème hydratante ou apaisante

S'épiler le maillot avec de la crème dépilatoire

Jambes, aisselles, dos, bras, visage peuvent être épilées à la cire dépilatoire sans risque majeur. En revanche, sur la zone du maillot, l'exercice peut s'avérer plus complexe car il ne faut ABSOLUMENT PAS que la crème dépilatoire entre en contact avec les muqueuses au risques de provoquer des brûlures graves. Il faudra donc l'appliquer avec prudence et utiliser une formule dédiée à cette partie du corps. 

Précautions et danger

Technique rapide et sans douleur, la crème dépilatoire ne garantit pas pour autant un résultat longue durée. Contrairement au rasoir qui les coupe ou la cire qui les arrache à la racine, les poils poussent certes plus lentement mais réapparaissent plus vite. De plus pour résorber les poils, les crèmes dépilatoires sont formulées avec de l'acide thioglycolique. Ainsi, comme toutes formules chimiques, elles peuvent provoquer des allergies et dégager une forte odeur au moment de l'utilisation. Il est donc important de faire un test sur une parcelle de peau 48h avant de se lancer et respecter les temps de pose pour éviter les risques de brûlures.  De facto,  la crème dépilatoire est fortement déconseillée aux peaux abîmées, lésées et très sensibles et ne convient pas aux adeptes des produits naturels.