Meilleurs masques pour le visage : lequel choisir pour sa peau ?

Faire un masque pour le visage au moins une fois par semaine permet d'obtenir de nombreux bénéfices pour la peau : hydratation, fraîcheur, éclat... Chouchoutez votre peau avec un masque adapté à votre type de peau. Sélection.

Meilleurs masques pour le visage : lequel choisir pour sa peau ?
© subbotina - 123RF

En temps normal, c'est l'un des gestes beauté basiques qu'on a tendance à négliger par manque de temps ou de motivation. Pourtant, faire un masque participe à la conservation du capital jeunesse du visage. Alors, tournons la quarantaine à notre avantage en offrant à notre visage cette étape beauté qui lui fait si souvent défaut.

Il existe plusieurs types de masques pour des besoins bien ciblés. Les peaux grasses préféreront un masque visage contenant de l'argile verte ou du charbon pour absorber l'excès de sébum, tandis que les peaux sèches privilégieront un masque hydratant enrichie en actifs gras (avocat, beurre de karité, argan...) et apaisants. Les peaux ternes et en manque d'éclat peuvent opter pour des masques antioxydants à base de vitamine C, ou repulpants à base d'actifs purs comme l'acide hyaluronique. Enfin, les peaux mixtes apprécieront les masques qui combineront des actifs gras et de l'argile, l'équation parfaite pour rééquilibrer la peau.

La sensorialité et la gestuelle sont aussi importantes ! Masques en tissu, en crème, en gel... Côté utilisation, choisissez la formule qui vous plaît le plus. Les temps de pose varient de 5 à 20 minutes selon les marques de cosmétiques. Profitez de ce moment cocooning pour faire autre chose pendant cette durée : lire, poser votre vernis à ongles etc. à vous de composer au mieux !

Techniques et conseils pour la peau