Comment décolorer son duvet ?

Recette naturelle au citron, kits de décoloration, technique au laser : découvrez toutes les méthodes efficaces pour décolorer les poils foncés de votre duvet.

Comment décolorer son duvet ?
© 123RF - dragonimages

Sur le visage, le duvet protège naturellement la peau et est présent sur les joues, la lèvre supérieure ou encore le menton. Mais il peut devenir une source de gêne lorsqu'il est foncé et visible. La décoloration devient alors une solution simple et moins contraignante que l'épilation pour se débarrasser de ces poils.

Comment se décolorer le duvet naturellement ?

Pour les adaptes de la cosmétique au naturel, il est possible de décolorer le duvet du visage grâce à des ingrédients de votre cuisine. S'il existe différentes recettes maison, l'ingrédient star est le citron qui décolore le poil grâce à son acidité. La méthode la plus simple est d'utiliser du jus de citron pur, à appliquer à l'aide d'un coton sur le duvet. Laissez poser 20 minutes puis rincez la zone. L'opération est à répéter plusieurs jours d'affilés, jusqu'à arriver à une décoloration totale.

La deuxième recette naturelle pour décolorer son duvet avec du citron consiste à le mélanger à du sucre et du miel. Dans un bol, mélangez une cuillère à café de ces trois ingrédients pour former une pâte épaisse. Laissez-la poser 15 minutes sur le duvet puis rincez. Avec cette recette, il faut également réitérer l'opération durant plusieurs jours de suite pour obtenir une décoloration optimale.

@onepimew Oui les filles nous avons du duvet, les gars faites pas les choqués #fyp #tuto #epilation #stopepilation #tutosoin #duvet #beauté #soin #pourtoi son original -

Comment utiliser l'eau oxygénée pour décolorer son duvet ?

L'eau oxygénée est connue depuis de nombreuses années pour être une méthode efficace pour décolorer les poils et les cheveux. Sur le duvet du visage, elle va rapidement décolorer les poils foncés grâce à ses propriétés blanchissantes qui vont oxyder les pigments responsables de la coloration. Les poils perdent alors leur teinte brune. Pour ce faire, utilisez une formule dosée à 20 ou 30 qui convient pour le duvet. La méthode à suivre est très simple : il suffit d'imbiber un coton d'eau oxygénée et de l'appliquer sur la zone désirée pendant 15 minutes environ (le temps varie selon la pigmentation du poil et de la sensibilité de la peau). Rincez la peau puis appliquez une crème hydratante pour la calmer. Le résultat est visible très rapidement.

Pour plus de praticité, il est aussi possible d'opter pour les kits de décoloration vendus dans le commerce. Leur formule est à base d'ammoniaque et de peroxyde d'oxygène, donc d'eau oxygénée. Ces kits contiennent deux tubes (un décolorant et un révélateur) à mélanger dans une coupelle avec une spatule. Vous obtiendrez alors une crème à appliquer sur la zone à décolorer, pendant 10 minutes environ.

Attention : l'eau oxygénée est à éviter si vous avez une peau mate ou foncée car elle peut décolorer la peau au fil des utilisations. Dans ce cas, il est préférable d'éviter cette technique. Même recommandation si vous avez la peau sensible ou réactive. Ainsi, avant toute utilisation, il est conseillé de faire un test sur une zone non visible pour éviter les problèmes cutanés.

Qu'est-ce que la décoloration au laser ?

Si vous souhaitez une solution radicale, misez sur une décoloration au laser, une technique aussi appelée "bleaching". Le laser va émettre une longueur d'onde de très courte durée dans le but de détruire la mélanine qui donne la couleur foncée du poil. Le duvet devient alors invisible. Cette technique est indolore, dure deux à trois semaines et convient à toutes les carnations. A noter que le bleaching du duvet est plus efficace sur des poils foncés, qui renferment plus de mélanine. Cette méthode au laser doit être pratiquée par un.e professionnel.le dans un cabinet de médecine esthétique.