Mes exercices anti-cellulite

La cellulite vous gâche la vie ? Découvrez quelques exercices simples, à faire tranquillement chez soi, pour déloger cette disgracieuse peau d'orange qui a élu domicile sur votre corps.

Mes exercices anti-cellulite
© undrey

On rêve toutes de ne plus avoir de cellulite. Pour l'éliminer, ou du moins l'estomper, il existe quelques solutions. Adopter une alimentation saine, appliquer une crème adaptée sur les zones concernées en font partie. Mais la meilleure méthode reste la pratique d'une activité physique.  Suivez ces exercices efficaces. 

Le genou avant sauté

Cet exercice très complet fait travailler les muscles des cuisses et les fessiers. Grâce à lui, vous pourrez gommer efficacement l'effet peau d'orange.

genou-saute-exerice-anticellulite
t © ammentorp

Exercice : Faîtes un pas en avant, montez le genou en sautant, redescendez, reculez et reposez. Faîtes en sorte de ne pas trop avancer votre genou, et de garder la jambe un peu pliée. Changez de jambe à chaque fois, et réalisez 4 séries de 20 répétitions pour un résultat efficace.

La fente

L'exercice de la fente sollicite efficacement les quadriceps et les fessiers pour les renforcer. Il est parfait pour se débarrasser de la cellulite incrustée sur les cuisses et les fesses.

fente-exercice-anti-cellulite
© undrey

Exercice : Mettez un pied devant, et l'autre bien à l'arrière. Décollez le talon du pied situé à l'arrière, et une fois bien placée, descendez le plus bas possible afin d'avoir un angle de 90 degrés au niveau du genou. Réalisez 3 séries de 10 répétitions pour chaque jambe.

Le squat lift

Le squat lift fait travailler les cuisses et les fessiers pour lutter efficacement contre la cellulite. A vous les jambes zéro défaut !

squat-lift-exercice-anticellulite
© undrey

Exercice : Écartez les jambes à la même largeur que les épaules, puis effectuez un squat : fléchissez les jambes comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Placez ensuite le poids du corps sur vos talons et gardez le dos bien droit. Lorsque vous remontez, tendez la jambe sur le côté et bloquez la pose pendant quelques secondes. Placez la pointe du pied vers l'intérieur, et fléchissez la jambe d'appui. Redescendez puis posez le pied, faites votre squat et remontez. Réalisez 4 séries de 20 répétitions.