Les meilleurs rasoirs pour femmes : quels modèles choisir ?

Le bon vieux rasoir a évolué et se présente désormais comme une véritable alternative à l'épilation, en plus d'être une solution d'appoint. Doté d'une ergonomie spécialement adaptée aux différentes zones du corps, il n'agresse pas la peau. Découvrez nos modèles chouchous.

Les meilleurs rasoirs pour femmes : quels modèles choisir ?
© rido - 123RF

Les femmes d’aujourd’hui font souvent la chasse aux poils, et ce sur de nombreuses parties de leur corps. Plusieurs moyens existent pour s’en débarrasser, comme par exemple le rasoir. Rapide à utiliser et facile à transporter, il est devenu un outil du quotidien pour la femme, et se doit donc d’être de qualité. De nombreuses marques proposent des rasoirs ayant un but commun mais aux qualités diverses, il est donc important de connaître les différents critères pour sélectionner celui qui vous convient.

Tout d’abord, vous devez vous demander si vous recherchez un rasoir électrique à fil ou sans fil, qui se recharge plusieurs heures sur courant et qui a une autonomie de plusieurs dizaines de minutes, ou bien un rasoir à piles (donc sans fil), ou encore un rasoir jetable. Ces rasoirs peuvent s’utiliser sur peau sèche ou humide, voire sous l’eau et sont donc étanches. Ensuite, vous devez savoir sur quelles parties du corps vous souhaitez utiliser le rasoir : tout le corps ou seulement quelques parties précises (visage, maillot) car des rasoirs spécifiques existent pour ces parties alors que d’autres peuvent tout faire. Choisissez-en un de préférence facile à nettoyer, grâce à une tête amovible par exemple. Plusieurs rasoirs sont dotés de réservoirs de sérum hydratant qui leur permettent de glisser sur la peau et d’éviter les coupures. Enfin, gardez en tête qu’il vous faudra un rasoir efficace et rapide, qui offrira un rasage précis et sans douleurs.