Les meilleurs rasoirs pour se débarrasser des poils

Le bon vieux rasoir a évolué et se présente désormais comme une véritable alternative à l'épilation, en plus d'être une solution d'appoint. Doté d'une ergonomie spécialement conçue pour les différentes zones du corps, il s'adapte à tous les besoins et n'agresse pas la peau. Découvrez nos modèles chouchous.

Les meilleurs rasoirs pour se débarrasser des poils
© rido - 123RF

Facile et rapide d'utilisation, le rasoir permet de s'épiler toutes les zones du corps (jambes, maillot, aisselles) en un coup de lame ! Contrairement aux épilateurs électriques ou à la cire d'épilation, le rasoir coupe simplement les poils trop longs au lieu de les arracher à la racine, ce qui lui vaut d'être beaucoup moins douloureux. Rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir pour zones précises ou pour peaux sensibles... Aujourd'hui, il existe toutes sortes de modèles adaptés aux besoins de chaque femme.

Le rasoir jetable

Léger et facile à transporter, le rasoir jetable est pratique pour dépanner ou faire quelques retouches où que l'on soit. Il est indolore, à condition de ne pas se couper avec la lame. Plusieurs rasoirs sont dotés de réservoirs de sérum hydratant qui leur permettent de glisser sur la peau et d'éviter les irritations ou coupures. Pour plus de confort, on peut appliquer un peu de gel douche ou de crème à raser sur la peau en amont. 

Le rasoir électrique

Avec ou sans fil, les rasoirs électriques permettent de couper les poils avec encore plus de précision et de rapidité. Ils peuvent être alimentés par des piles ou se charger sur secteur, laissant ainsi une bonne dizaine de minutes d'autonomie. Choisissez-en un de préférence facile à nettoyer, grâce à une tête amovible par exemple. Privilégiez des modèles étanches ou dotés de la technologie "Wet & Dry" qui peuvent s'utiliser sur peau sèche ou humide, voire sous l'eau.

Quel rasoir électrique choisir ?

Enfin, à vous de choisir quelles parties du corps vous souhaitez cibler avec votre rasoir. Les modèles les plus classiques permettent de se raser les jambes. D'autres rasoirs spécifiques existent pour certaines zones en particulier, avec des embouts plus précis et adaptés (maillot, aisselles, peaux sensibles...). Plus récemment, de nouveaux rasoirs pour le visage en forme de stylos compacts ont fait leur apparition. Pratiques à manier et à transporter, ils permettent d'épiler les sourcils, le petit duvet autour des lèvres, ou encore les petits poils disgracieux sur les joues.