Quel maquillage pour avoir un teint parfait ?

Bien maquiller son teint, c'est l'étape indispensable pour avoir un make-up parfait. Comment trouver le fond de teint en fonction de sa carnation naturelle? Comment lisser les traits, retrouver de l'éclat ou camoufler les imperfections ? Voici les bons gestes et conseils pour un teint zéro défaut.

Quel maquillage pour avoir un teint parfait ?
© langstrup

L'hydratation est l'étape indispensable pour avoir une belle peau, mais pour booster l'éclat et unifier le teint, le maquillage s'avère nécessaire. Fond de teint, crème teintée , BB cream ou CC cream, l'important est de trouver la texture légère, mais suffisamment couvrante pour corriger les imperfections et unifier le teint, tout en protégeant la peau des agressions extérieures ( pollution, UV). Enfin, pour celles qui recherchent juste un effet "teint hâlé", l'idéal  est d'avoir recours à un autobronzant pour avoir bonne mine sans les effets néfastes du soleil.

Comment maquiller son teint en fonction de sa carnation ?  

La couleur de peau naturelle est déterminante pour trouver un maquillage adapté à son visage. Choix du fond de teint, couleurs des ombres à paupières... Il est important de faire le bon choix pour sublimer ses traits avec élégance et féminité.

Les peaux claires à mates 

Les peaux claires à mates ont souvent de beaux yeux et peuvent tout porter, mais attention à l'association des couleurs, notamment par rapport à la teinte des cheveux. Pour le fond de teint, optez pour une poudre libre translucide qui aura le mérite de ne pas faire ressortir les petites ridules du visage. Pour la nuance, optez pour un fond de teint avec des pigments rosés si votre peau est très blanche. Au contraire, si vous êtes plus mate, optez pour la version avec des pigments orangés.

Les peaux asiatiques 

Les peaux asiatiques ont une jolie forme de visage. Elles ont un arrondi très modulable. Elles ont également une jolie bouche et une peau nette en général. 

Pour le fond de teint, choisissez une texture légère contenant des pigments rosés ou beige. Côté maquillage, optez pour le nude ou des tons pastels (bleus, mauve) avec des produits crémeux ou poudrés. Pour une mise en beauté plus sophistiquée, vous pouvez surligner votre regard avec de l'eye-liner ou carrément oser le smoky eye en respectant bien la forme des yeux. 

Les peaux métissées et noires 

Les femmes aux peaux métissées ou noires ont l'avantage de pouvoir porter toutes les couleurs. Toutefois pour le choix du fond de tient, mieux vaut privilégier des produits spécifiques pour ce type de peau car il existe 39 variations de carnations contre 10 pour les peaux caucasiennes. Souvent sujettes aux zones d'ombres, il faut donc les masquer avec un bon fond de teint et de l'anticernes. Pour les couleurs, misez sur des couleurs chatoyantes comme le vert ou le bleu pour relever le teint. 

Comment faire un maquillage bonne mine ? 

Pour retrouver un teint éclatant, il y a les soins certes, mais il y a aussi des astuces maquillage. Munissez-vous d'une base de teint illuminatrice, d'un anti-cernes, d'une poudre de soleil ou d'un fard à joues et retrouvez en quelques minutes une jolie mine. Démonstration en images 

Chargement de votre vidéo
"Se faire un maquillage bonne mine"